Premier cour de préparation à la naissance.

Publié le par simply-co

Hier à 17h j'avais rendez-vous pour mon premier cour de préparation à la naissance. Le cours s'est passé avec une autre future maman dont l'arrivée du futur petit garçon est prévue pour le 25 novembre.

La sage femme nous a d'abord fait nous installer sur des tapis de gym et nous a présenté sur photo une salle d'accouchement. Elle nous a ensuite expliqué comment les choses se dérouleraient le jour J à la maternité.

Si on perd les eaux on doit se présenter dans l'heure qui suit à la maternité; par contre si on a juste des contractions il faut attendre qu'elles soient toutes les 10 à 5 minutes avant de venir.

Ensuite nous avons fait des exercices de respiration afin de nous décontracter. Cette manière de respirer en soufflant longtemps sera celle que nous devront utiliser pendant les contractions le jour J. Ces exercices de respiration m'ont fait beaucoup de bien, ils m'ont permis de me détendre et de me déstresser (mine de rien avec le travail je suis tout le temps speed et je commence à être claquée!). Bébé a du ressentir ce relachement car pendant les exercices il s'est bien manifesté!

Nous avons ensuite fini la séance par un peu de sophrologie afin de finir de se relaxer.

J'ai bien aimé ce premier cour même si la fatigue fait que j'était un peu à coté de la plaque...

 

Le prochain cours sera la 24 juin; Gildas y participera, il s'agit du cours sur l'accouchement!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article