Dernier cour de préparation à la naissance.

Publié le par simply-co

Jeudi soir j'ai eu mon dernier cours de préparation à la naissance! La fin approche...

Pour commencer, nous avons visité la maternité. La sage femme nous a montré où nous rendre lorsqu'on arrive à la maternité, où sonner pour être pris en charge, où se situe le bureau pour la reconnaissance. Elle nous a également montré l'étage où se trouvent les chambres avec la nurserie où on donnera le bain à nos bébés.

Après ce petit tour au pas de course, nous avons appris à pousser! Soit en bloquant sa respiration, soit en soufflant longtemps, et très franchement l'accouchement a l'air d'être une grosse épreuve sportive!! Il va falloir que je me repose plus pour être au mieux de ma forme le moment venu...Nous avons ensuite repris la respiration qu'il faudra faire pour nous détendre pendant les contractions.

Enfin la sage femme a répondu à nos dernières questions, nous a donné des prescriptions d'homéopathie pour avant et après l'accouchement. De l'homéopathie pour ne pas stresser le jour J, pour nous remettre plus vite en cas de déchirure ou d'épisio ou encore pour essayer d'éviter le baby-blues. On verra bien si tout ça fonctionne, je vais devoir aller chercher ça à la pharmacie.

Et voilà, le cours s'est terminé, la sage femme nous a souhaité de bons accouchements...

Bébé ne va plus tarder maintenant et il me tarde de découvrir sa petite bouille, de le tenir dans mes bras et de m'occuper de lui!

Bon week-end! Bises

Commenter cet article

mélanie 25/10/2010 21:24


coucou coco!!!!!l'arriver de bébé arrive a grand pas vous devez être énormément pressé comme moi je lui suis pour vous gros bisous a vous 3 et demie!


simply-co 26/10/2010 17:33



Oui on est pressé, on a hâte maintenant! Mais ça va arrievr vite finalement, la semaine prochaine au plus tard bébé arrive! Bisous



charlotte 25/10/2010 18:13


et oui, c'est la fin coco!!! rolalah je me rappel encore quand on en parlait toutes les deux au debut en cabines!!! comme c'est passé vite! votre ptit lutin va arriver. tout sera parfait, j'en suis
sure.
prends soin de toi surtout!!!
et respire! lol
bisous poulette


simply-co 26/10/2010 17:32



Et oui, finalement ça approche maintenant! C'est clair que quand je repense à nos papotages en cabines finalement ça passe vite tout ça (même si le temps est un peu long ces jours ci).


Je vais penser à respirer, merci!! Bisous, prend soin de toi.



Davina 24/10/2010 20:41


Et oui la fin approche ! Contente de voir que tout va bien !Hâte de te voir et voir la petite bouille du bébé !
Plein de gros bisous et à très bientôt !


Bekmama 23/10/2010 12:51


Quel plaisir de lire que tout va bien et que l'arrivée de ton petit homme approche.
Profite bien des derniers jours.
Respire bien le jour J et tout se passera nickel, j'en suis sûre!
Bises!
Si bébé nait le 2 novembre, pense à moi, c'est mon anniv'! lol


simply-co 26/10/2010 17:34



Je vais bien penser à toi le 2!! Je profite de ces derniers jours. Bises