La naissance d'Adam - Récit d'accouchement.

Publié le par simply-co

Ce deuxième accouchement s'est fait attendre!! J'avais fait ma préparation à la naissance en piscine, la valise était prête, nous aussi, mais bébé lui n'était pas pressé!!

A J+1, le dimanche 15 septembre, et après de nombreuses nuits de contractions, je me suis rendue à la maternité pour une visite de contrôle, bilan: bébé a de la place, patience!!

Finalement, le lundi soir, les contractions sont devenues régulières! Mon frère était venu "au cas ou" pour garder Léonard, pendant que lui, Léonard et Gildas sont partis faire des courses, je me suis activée pour ranger, éplucher les legumes et les mettre au congèlateur, plier le linge en 30min c'était fait!! A 18h40 je sent une grosse contraction, je souffle, je compte les contractions avec l'appli telechargée sur mon portable. Nous prenons un petit apéro (moi un coca), puis commençons une raclette que je ne finirais pas!!

A 20h30 n'y tenant plus nous partons à la maternité détendus et souriants, j'ai 3 contractions en 5 min de trajet. Arrivé à la maternité, la sage femme m'installe pour un monito, le col est à 1cm,elle  refait ma prise de sang pour la péridurale, et prend les tubes de sang pour le don de sang placentaire. Les contractions se calment, je me dit "non non non, je veux accoucher!!!". Et puis finalement elles reprennent, ils me gardent!! Vers 22h, la sage femme me propose le ballon, je m'installe donc, bouge entre les contractions et souffle à fond comme appris en préparation à la naissance. Je ne me crispe pas et gère bien les contractions. Je marche un peu également, Gildas va prendre un café.

Vers 23h30 la sage femme revient, le col est dilaté à 4-5cms! ça avance bien, elle me propose la préridurale! J'hésite, je suis surprise de l'avoir si vite, puisque je l'ai eu au bout de 6h pour Léonard! Je dit oui, l'anesthésiste la pose vers 00h30, elle ne fonctionne pas du coté gauche donc je m'installe sur le côté et finalement tout fonctionne très bien, je sens les contractions mais pas la douleur. Il fait nuit, je suis au chaud, on me met une couette, la lumière est tamisée et je me repose avec le bruit du coeur de bébé en fond sonore, tout est paisible. Vers 1h la poche des eaux se rompt seule, vers1h30 je sens que les contractions se font plus régulières et rapprochées encore, j'appelle la sage femme, c'est pour bientôt! A  2h08, elle revient en salle de travail et me propose de m'installer pour pousser. Je me dit "déjà" et suis impatiente de rencontrer bébé.

La gynécologue arrive, je guette les contractions sur le monito et c'est parti! Je pousse en bloquant ma respiration 2 fois mais ça n'est pas très efficace, puis je pousse donc en m'étirant comme appris en prépa, bébé descend bien. Je re-pousse 2-3fois en bloquant et bébé est là! Je l'attrappe sous les bras, il est là sur mon ventre! Gildas coupe le cordon.

Il est 2h29, nous sommes le 17septembre et Adam est né! Ce second bébé est très différent du premier, il est tout brun et me ressemble.

Tout s'est bien passé, ce fut un accouchement de rêve, nous restons en salle de travail 2h, puis partons enfin dans notre chambre! Nous sommes heureux!

nov-6616.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très beau partage! L'attente en valait la peine! Il est si mignon!
Répondre