La journée qui fait du bien! et 6ème prépa à la naissance!!

Publié le par simply-co

Aujourd'hui au programme: se faire du bien!!

J'avais donc rendez-vous ce matin à 10h pour le 6ème et avant dernier cours de préparation à la naissance, au programme sophrologie!

On a commencé par quelques exercices de respiration pour nous préparer à l'accouchement et ainsi bien respirer lors des contractions. Ensuite on a fait quelques étirements de yoga sur des tapis et avec des ballons. Enfin on a fini par la sophrologie pendant environ 30 minutes. Après nous avoir installé très très confortablement avec des coussins d'allaitements et des oreillers, la sage femme a utilisé des visualisations pour nous aider à nous détendre, visualisations que nous pourrons utiliser le jour J (même si je ne suis pas certaine d'y parvenir!). Je ne suis pas sure d'être capable d'utiliser la sophrologie seule en plein accouchement mais au moins la séance a eu le mérite de me détendre! C'est déjà ça!!

 

Après une mission courses (je préfère faire quelques réserves avant l'arrivée de bébé!), le repas et une bonne sieste, j'avais rendez-vous chez l'osthéo!

En effet j'avais depuis pas mal de temps des douleurs dans le bas du dos et des douleurs sciatiques et je préfère éviter d'avoir mal plus que de raison le jour de l'accouchement. Ainsi j'ai pris rendez-vous avec un copain osthéo qui m'a bien débloqué tout le dos et en a profité pour débloquer également le bassin en vue de l'accouchement. Ainsi "mon bassin est prêt pour le passage de bébé"!! Si ça peut aider, moi je ne suis pas contre!!

 

Voilà pour la journée qui fait du bien! Il me reste un seul cours de préparation à la naissance: jeudi la semaine prochaine, le même jour j'ai un monitoring de prévu suivi d'un rendez-vous avec mon gynéco. Je vous tiens au courant de la suite!

Bises

Commenter cet article

Bekmama 12/10/2010 20:53


Oh que tu as raison de te chouchouter! Les préparatifs vont bon train et tu as l'air d'être quasiment prête! Super! :)


simply-co 20/10/2010 11:48



Oui, je me fait chouchouter et j'essaye de profiter de ces derniers moments avec bébé dans mon ventre! Et ça y est, nous sommes prêts!! Bébé peut arriver, j'ai hâte de le tenir dans mes bras!