Le don de sang placentaire

Publié le par simply-co

A la polyclinique de Nantes, lorsque l'on accouche, on peut désormais faire le choix de don de sang placentaire. septembre-0511.jpg

Je m'étais déjà renseignée pour la naissance de Léonard mais en 2010 aucune maternité Nantaise n'avait mis en place ce don.

Lorsque j'ai appris qu'il était possible de donner ce sang afin de pouvoir, a base de ces cellules souches guerir peut etre des leucémies, je n'ai pas hésité et me suis porté candidate. Je ne suis pas une specialiste mais je trouve ça vraiment dommage de ne pas le faire si on en a la possibilité, jeter ce sang qui peut sauver et qui à moi n'est d'aucune utilité serait un sacré gachis à mon avis (c'est pour ça également que j'ai ma carte de donneur d'organe dans mon sac).

Lors du premier rendez-vous chez mon obstétricien à la polyclinique on m'a donc proposé de donner ce sang, contenu dans le cordon et le placenta d'après ce que j'ai compris. Le sang est prelevé une fois l'enfant né, pendant que nous acceuillerons bébé et sans que je ne sente rien. Pour nous ça ne changera pas grand chose, on me prelevera également quelques tubes de sang afin de faire quelques contrôles.

Voici une petite video link tournée à la polyclinique, avec mon gynéco inside et dans laquelle tout est expliqué!

Renseignez vous, peut-être que votre maternité pratique le don placentaire!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Grossesse

Commenter cet article

clélie 17/09/2013 22:40


Coucou !


 


Je t'avais écrit un petit mail pour te dire que j'avais apprécié ton blog !


Mon petit bonhomme est né le 9 septembre et j'ai aussi voulu donné le sang de cordon. Malheureusement il y avait un manque de globules ou je ne sais pas quoi.. En tout cas c'est clair que chaque
parent pourraient donner ce sang de cordon, qui ne sert plus à rien une fois bébé sorti mais qui peux sauver ddes vies !


 


Bonne fin de grossesse :)