Ta première rentrée.

Publié le par simply-co

Mon petit garçon, j’ai râlé, pesté après toi ces derniers jours et ce soir je m’en veux terriblement. J’ai perdu patience et t’ai grondé plusieurs fois. Ma grossesse très avancée fait que je le sais, je n’ai pas profité assez du temps passé avec toi cet été. Tu ressens ma fatigue, mes angoisses et je sais que les évènements à venir t’inquiètent.

Demain tu entres à l’école, c’est ta première rentrée. Tu grandis tellement vite, trop peut-être. Je sais que pour toi l’école va très bien se passer, je n’en doute pas, tu vas adorer ça. Je sais que tu es prêt, mais ce soir, alors que tu dors paisiblement, la tristesse m’envahie. Le temps file sous nos yeux sans qu’on y prenne garde, le quotidien nous emporte mais profite-t-on vraiment assez des moments passés ensemble ? J’ai peur de louper des choses, de ne pas être assez présente, à l’écoute et l’arrivée de ton petit frère m’angoisse aussi pour ça. Toi qui a besoin encore de tellement d’attentions, tu deviens déjà grand-frère, quelle lourde responsabilité pour de si petites épaules.

Je t’aime mon fils. Ne grandit pas trop vite surtout, reste le plus possible cet enfant enjoué, coquin et rieur que tu es.

A tous les parents qui vivent la première rentrée de leur enfant.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans vie perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article