Preparation à la naissance en piscine!

Publié le par simply-co

Pour bébé 2 il n'était pas question de passer à coté de la préparation à la naissance. Mais je voulais faire quelque chose de différent de ma première grossesse. En discutant avec une maman de la crèche où je travaille, j'apprend que là où se trouve le cabinet de ma gynéco, il y a également un cabinet de sages femmes et qu'elles font une préparation en piscine!

Avec l'été, la chaleur et mon gros ventre, je me dit que ça va être parfait! Je discute au telephone avec une des sages-femmes, le contact passe bien, j'y vais.

Je me suis donc inscrite à 3 séances théoriques sur l'accouchement, la poussée, et l'allaitement (un rappel de tout ça ne fait pas de mal) et les 5 autres séances remboursées par la sécu se feront en piscine!!

Les 3 séances théoriques m'ont bien aidé, particulièrement celle sur la poussée, pendant laquelle je me suis rendue compte que je n'avais pas la bonne technique lors du premier accouchement!!! J'espère donc être plus efficace la prochaine fois!

Les séances en piscines ont été bénéfiques. Et je pense qu'elles m'aideront pour le jour J. Elles m'ont permis de me détendre, de travailler la respiration, de me détendre, d'étirer en douceur mes jambes et mon dos.

Chaque séance commençait par un petit échauffement et était suivie d'exercices de respiration afin de mieux gérer la poussée sans abimer le periné. Quelques exercices un peu physiques permettaient de tonifier les bras, d'étirer les jambes afin d'éviter les crampes, et enfin la séance se terminait par un moment de détente  où abandonnées sur des frites de piscines nous flottions tous ventre dehors!! Ces séances étaient menées par des sages femmes libérales mais qui travaillent encore en parallèle à la polyclinique de Nantes en salle d'accouchement, ainsi les conseils étaient très ancrés dans la réalité de l'accouchement, ce qui est un plus pour moi.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette seconde préparation, que j'ai trouvé très complète et je vous la recommande. J'espere maintenant pouvoir mettre en application ces conseils lors de mon accouchement!

Si des mamans nantaises veulent le nom du cabinet de sages-femmes dont je parle n'hésitez pas à me contacter en MP.

Mon gros ventre à 8 mois de grossesse:

aout-0490.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article