La grossesse c'est pas une maladie!! Mouais mais bon...

Publié le par simply-co

Pfffffffiuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut bien le dire, je suis fatiguée!!

Je le sent bien, au travail je fait tout mon possible pour faire mon travail comme d'habitude, je me dépèche, je me penche, je porte des choses lourdes, bref, je m'active, je m'active, je me dépèche, je cours dans tout les sens!!

 

Résultat tout à l'heure en sortant du travail je me suis bien rendue compte que je n'en pouvais plus...Mal au jambes, douleurs dans le ventre, coup de fatigue, du mal à marcher aussi vite qu'habituellement...Je m'était déjà rendu compte hier pendant le cours de préparation à la naissance que j'était loin d'être détendue, mais là ça y est, je me dit qu'il va falloir calmer le jeu.

 

A force d'entendre "la grossesse c'est pas une maladie!", j'ai assimilé que même enceinte on se doit d'être efficace, de ne pas se plaindre...Au travail, vis-à-vis de ses collègues, de ses supérieurs comme dans la vie quotidienne où il est mal vu de se plaindre. Je profite donc du blog pour le dire, j'en peux plus!!!

Je sais, j'ai été en arrêt de travail il n'y a pas si longtemps de ça et puis j'ai de la chance d'être enceinte et puis, ma grossesse se passe bien, et puis moi j'ai de la chance j'ai pas pris beaucoup de poids...mais il faut le dire: "MERDE!!!",  la grossesse c'est fatiguant!!!

Même si on fait tout pour être au mieux de sa forme, on dort moins bien, on a les jambes lourdes, parfois des douleurs dorsales, une fatigue plus importante. Et puis on porte quand même dans notre ventre un bébé qui grandit!!

 

Je trouve ça quand même dommage pendant cette période si particulière de la grossesse de subir une sorte de "pression" à l'efficacité!! Laissez moi profiter de ces moments!!!

 

Mes premières vacances depuis un an arrivent enfin, vendredi je fini à 15h. D'ici là je vais faire mon possible pour rester zen et me préserver un peu...

 

Pfffffffffffffiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!! Vivement vendredi!!!

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rachel 06/08/2010 07:37


T'as pas un boulot qui se prete à une grossesse, c'est sur que celles qui travaillent dans un bureau peuvent tenir avec bcp moins de probleme. Perso, j'ai jamais vu une vendeuse à 6 mois de
grossese. C'est deja un boulot qui demande de l'energie quand on est pas enceinte, moi j'avais pas besoin de l'etre pour avoir les jambes lourdes et le mal de dos en tout cas. Donc je te trouve
bien courageuse !!
Bonnes vacances, fais toi dorloter !! gros bisous


simply-co 06/08/2010 09:32



Merci Rachel, c'est gentil!!! Cet apres midi c'est fini et apres je ne fait plus rien!!! Vacances!! OUF!!


Gros bisous à Gaetan et toi, courage dans une vingtaine de jours c'est le décollage!! Bisous