La rentrée scolaire.

Publié le par simply-co

ça y est, notre grand garçon (de pas encore 3 ans) est entré à l'école. septembre-0591.jpg

J'avais très peur de louper ce moment et d'être à la maternité ce jour là, mais finalement je n'ai pas accouché et j'étais là pour l'accompagner. 

La rentrée pour les tout petits était échelonnée sur deux jours pour les familles qui le pouvaient. Léonard est donc allé à l'école mercredi matin, juste une matinée, pour le premier jour. Gildas et moi étions là, après un gros petit-déjeuner, nous nous sommes rendus à l'école tous les trois. Léonard était un peu inquièt, je l'ai ressentis, mais une fois dans l'école il a accepté d'aller aux toilettes, a dit bonjour à l'enseignante, a bien voulu mettre à son cou l'étiquette portant son prenom. Nous avions prévu son petit sac, contenant sa tenue de rechange, son doudou, un petit gobelet pour boire un peu le matin. Une fois dans la classe il a vite commencé à jouer et nous sommes partis sans aucune difficulté. Lui n'a pas pleuré, moi par contre j'étais très émue de voir mon petit garçon déjà si grand.

Le midi nous étions là également tous les deux, heureux de retrouver notre loulou qui jouait tranquillement. Il était content de nous raconter qu'il avait joué avec des ballons et que la maitesse avait raconté l'histoire du petit lapin qui ne voulait pas aller à l'école.

Cette première matinée s'est donc très bien passé!

Le second jour, Gildas a emmené Léonard en vélo avant d'aller au travail, car c'est comme ça que nous allons nous organiser. Il passait sa première journée complète, avec cantine et sieste!! J'ai bien pensé à lui au moment du repas et à l'heure de la sieste, j'avais un peu peur qu'il y ait un petit "accident-pipi". J'étais donc un peu inquiète même si je sais qu'il est tout à fait capable de gérer tout ça. A l'heure des parents, j'ai observé la petite classe par le fenêtre hublot, discrètement, ils faisaient une petite comptine. Et j'ai été chercher mon petit garçon. La journée s'est bien passée, il a mangé comme 4 à la cantine (même le fromage du copain!): carottes rapées, viande, haricots, 2 fromages, de la banane, et du pain! Un sacré gourmand!! La sieste s'est bien passé également, il a dormi un peu (pas beaucoup mais c'est déjà ça) et il n'y a pas eu de problème de pipi! Bref, la journée s'est très bien passée!!

Aujourd'hui, en partant il est venu me faire un gros bisous et était très content d'aller à l'école! En arrivant il a demandé s'il pouvait aller jouer et est très vite parti dans la classe!

Bref, la rentrée s'est bien passée, pourvu que tout continu à bien se passer!!

J'ai une grosse pensée pour les enfants pour qui cette rentrée est plus difficile mais aussi pour ceux dont je me suis occupé au travail l'année passée et qui sont désormais également de petits écoliers!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article