Et sinon, tu m'as pas vu??

Publié le par simply-co

L'une des premières choses que l'on subit enceinte, c'est une immense fatigue!!

Mais les premiers mois, malgré cette grosse fatigue et pour certaines les nausées, tout le monde s'en fout, hors de question de te laisser passer devant dans la file d'attente ou de te laisser une place assise dans les transports en commun car: ça se voit pas!!! Donc là, tu te dit "ça se voit pas, je vais pas faire ma re-lou, c'est normal, en plus c'est que le début, j'vais pas commencer à m plaindre". Normal.

Et puis les mois passent, ton ventre s'arrondit, mais pendant le second semestre t'as trop la forme, tu "t'épanouies" (tu grossis)! Ton ventre est plus rond mais la fatigue des premiers mois est passée et il ne te vient même pas à l'idée de demander à passer en priorité à la caisse!

Oui, mais voilà, enfin tu arrives en fin de grossesse et tu as quelques achats de dernière minute à faire pour préparer l'arrivée de bébé, et la rentrée de l'ainé. Comment ça c'est du vécu?? Alors oui, je balance!!

Aujourd'hui, à J-20 du terme de ma grossesse,  je vais à Atlantis après mon rendez-vous avec l'obstetricien. Il me faut quelques petites choses à la pharmacie pour bébé, les 3 caisses sont occupées, deux femmes font la queue, je me met donc derrière elles. Les deux femmes se sont retournées plusieurs fois, m'ont très bien vue mais ne m'ont pas du tout proposé de passer avant elles... Ok, je note et je tweet (ça m'énerve!).

Je dois également acheter de l'encre pour imprimer les derniers papiers pour l'ass mat de Léonard. Là il y a deux caisses, personne ne me propose de passer...

Je vais ensuite chercher, dans le Leclerc, des étiquettes thermocollantes pour les vêtements de Léonard pour son entrée en maternelle. Les caisses sont remplies, les gens préparent la rentrée. Je cherche les caisses prioritaires: il y en a 3 dans le magasin et... une seule d'ouverte (UNE SEULE!!). Et à cette caisse, une file d'attente énorme, des caddies remplis!! Heureusement une autre femme enceinte, qui allait passer en caisse lit le desespoir dans mes yeux et me dit de passer devant elle (Alleluia!!! Et Merci à cette femme)!

Alors quoi, mon énorme ventre de femme enceinte de 9 mois, il est pas assez gros?? Il faut que je balade avec une pancarte comme on me l'a suggeré sur tweeter?? Et la seule personne qui m'a laissé passer c'est une autre femme enceinte, merci, heureusement on est solidaires!!

Ici le lien d'un article de Melle Farfalle sur le même sujet: link

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Grossesse

Commenter cet article