Deux mois

Publié le par simply-co

ça fait 2 mois que je n'ai pas écris ici, certains évènements de la vie font que l'on se recentre sur l'essentiel.

Je reviens donc sur ces deux derniers mois.

Il y a 2 mois je venais d'être mise en arrêt par ma gynéco pour me reposer, je commençais à profiter et le soleil estival pointais son nez.

Et puis le 5 juillet, vers 21h mon telephone a sonné, ma belle soeur m'annonce que mon père vient de faire un AVC... Je pars donc en urgence chez mes parents.

S'ensuivent donc 5 jours de soins intensifs pour mon père qui en plus d'un AVC sylvien gauche souffre d'un oedeme cerebral. Mon père, si solide, sportif, est couché, incapable de parler et paralysé de tout son coté droit.

Après ces 5 jours de soins intensifs, s'ensuivent 3 semaines de neurologie au chu, un caillot dans la carotide qui finira (ENFIN) par se résorber, puis enfin la reeducation. Environ 1 mois de reeducation donc et d'hospitalisation encore.

2 mois complets d'hospitalisation et le re-voilà à la maison, de retour. La reeducation va continuer désormais mais va se faire à la journée. Mon père souffre donc d'aphasie de BROCCA: il parle donc très peu même s'il récupère, ne peut ni lire, ni écrire, il est également hémiplégique du coté droit même s'il récupere peu à peu la mobilité de sa jambe, il est très fatiguable.

2 mois pendant lesquels j'ai cru perdre mon père, j'ai passé de longues nuits sans sommeil, pendant lesquels j'ai découvert vraiment ce qu'est un AVC, quelles peuvent être les conséquences, le handicap et retrouvé le sourire au moindre petit mot prononcé par mon père, on découvre les séquelles, les possibles améliorations et récuperations.

2 mois qui font donc se recentrer sur l'essentiel: la famille, et relativiser, réaliser la chance que l'on a d'être vivant, de marcher, parler, lire, écrire...

Conclusion, profitons des belles choses que la vie nous offre!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans vie perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> En lisant ton article je prends conscience de la chance qu'a eu ma belle-mère lorsqu'elle en a fait un il y a 5 ans maintenant. Elle n'a eu aucune séquelle, juste un suivi régulier et des médocs<br /> pour fluidifier le sang. <br /> <br /> <br /> J'espère que ton père retrouvera la parole plus facilement. Ca doit être dur de le voir ainsi! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui elle a de la chance vraiment si ce sont les seules sequelles!! Le pb avec un AVC c'est qu'on ne sait pas quelles peuvent être les conséquences, ni a quel point les recuparations sont<br /> possibles.<br /> <br /> <br /> Merci, c'est clair c'est pas facile de voir son père dans cet état...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />