Une seconde grossesse

Publié le par simply-co

J'arrive désormais en fin de cette seconde grossesse et je me dit qu'il est temps de faire un petit retour sur ces 9 mois.

D'un point de vu médical, j'ai trouvé cette grossesse bien différente même si comme la première elle aura été simple. Je me suis sentie nettement moins pressée de me presenter aux examens médicaux obligatoires! Et pour cause, je me rappelle très bien que j'avais la sensation d'avoir perdue toute intimité lors de ma première grossesse: examens et prelevements gynécologiques, prises de sang et échantillons d'urine, y a quand même plus glamour comme programme! Mais finalement j'ai ressentie cette grossesse comme moins intrusive (pour le moment, on verra après l'accouchement!).

En ce qui concerne le vécu émotionnel, cette grossesse aura été très différente, pour la première, nous avons attendu plusieurs mois avant que je sois enceinte alors que là, à peine avions nous parlé du deuxième enfant que déjà le test était positif. Je ne vais surtout pas m'en plaindre, je sais à quel point certains souffrent de ne pas réusir à avoir d'enfant et doivent passer par la PMA. Mais finalement nous n'avons pas eu le temps de nous préparer à cette seconde grossesse que déjà elle était là. Nous étions surpris et déboussolés. Dans un premier temps c'est donc plus l'organisation de l'arrivée du second enfant qui nous a perturbés: changement obligatoire de véhicule, importance pour G d'avoir son permis, s'est posée aussi la question de demenager, bref nous étions un peu perdus!!

Lors d'une seconde grossesse, on a également beaucoup moins de temps pour se regarder le nombril, car le premier enfant est lui bien présent! Il faut continuer à gerer le quotidien, le travail, l'ainé... J'ai donc eu nettement moins l'occasion de compter les semaines, les jours, de guetter chaque petit changement physique. Nous savons également  quels chamboulements amène l'arrivée d'un enfant dans un couple, la fatigue des nuits hachées et avons voulu profiter au mieux de ces quelques temps à 3. Même si nous savons aussi le bonheur que c'est d'être parents une certaine angoisse de l'inconnu nous tiraille. J'ai en plus été prise de cour par un sacré flot d'émotions suite à l'AVC de mon père, ce qui n'a pas été facile à vivre enceinte.

A maintenant 22 jours du terme, les choses s'organisent!!

Il est temps me direz vous, c'est ça aussi une seconde grossesse, moins d'inquiétude sur les achats à faire en puericulture, puisqu'en gros on a à peu près tout ce qu'il faut! Finalement on est un peu juste niveau timing!! Notre van vw a été vendu il y a un peu plus d'une semaine et nous devrions en avoir un autre d'ici la fin de semaine prochaine (ouf, ça c'est quasi fait!) et aujourd'hui nous sommes allé à Casto chercher de quoi refaire notre chambre pour y acceuillir bébé2...

Oui, aujourd'hui... à J-22! Il nous reste donc à: vider entierement notre chambre, decoller la moquette, coller un sol en vinyl, peindre tous les murs, remettre les meubles et installer les petites affaires! Le tout en gérant Léonard bien sur! Mais oui, tout sera prêt à temps, il faut y croire et être optimiste!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Grossesse

Commenter cet article