Retour sur ces 3 premiers mois de grossesse !

Publié le par simply-co

Fin décembre, nous avons eu la joie de découvrir cette deuxième grossesse.

Il a été difficile pour moi de ne rien divulguer ici, c’est pourquoi j’ai beaucoup moins écris, je viens donc, en bref, résumer ces 3 premiers mois !

Et ces trois mois n’ont pas été de tout repos !! Avec l’hiver, et ma première année de travail en crèche, j’ai attrapé quasiment tous les microbes qui passaient !

A moi laryngite, rhino-pharyngites et asthme toutes les nuits ! Les nausées ont durées environ 1 mois et demi mais n’ont pas été très fortes, heureusement ! A ceci s’est associé une grosse fatigue ! Pas facile de travailler en crèche, d’avoir un enfant et d’être enceinte !! Je sens déjà par moment des douleurs dans le bas du ventre lorsque j’ai eu une grosse journée : être constamment assise par terre ou très bas, se pencher, porter les enfants, ça n’est pas l’idéal !

Il parait que les 3 mois qui viennent vont être moins difficiles et que je devrais avoir bientôt une forme olympique, j’attends de voir !

Nous avons fait le choix de parler très tôt de cette grossesse à Léonard. Après une période d’angoisse pour lui, pendant laquelle il nous a un peu (beaucoup) fait tourner en bourriques, il semble rassuré. Il semble comprendre qu’il va être grand frère, et nous ne sommes pas inquiets car il est adorable avec les bébés qu’il côtoie. On lui explique qu’il pourra nous aider et s’occuper du bébé et il est content, en attendant il s’entraine avec sa poupée « bébé Hannah » !

L’arrivée d’un deuxième enfant c’est également (logiquement) un changement de logement en perspective !! Nous commençons donc à regarder les annonces immobilières, à la recherche d’un logement pouvant nous accueillir tous les quatre. Mais rien n’est fait, il est difficile de laisser ce quartier, d’imaginer nous éloigner de la nounou, de tirer un trait sur notre jardin… Il est aussi probable que nous restions encore un peu dans notre maison, à 4 et qu’après quelques mois dans note chambre, bébé et Léonard partagent tout simplement la même chambre (qui est très grande !). Donc rien ne presse !

Enfin il faudra nous résigner à revendre notre cher van Volkswagen aménagé !! Mais bon, pas avant la fin de l’été car nous voulons profiter de weekends et vacances en van cet été encore !

L’arrivée de ce deuxième enfant, comme pour le premier est donc synonyme de grands bouleversements, de projets et de grosse fatigue en perspective. Mais bien sûr et surtout, de beaucoup d’amour et de merveilleux moments à partager !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article