Rendez-vous du 8ème mois.

Publié le par simply-co

Cet après midi j'avais rendez-vous pour la première fois à la polyclinique de l'atlantique avec mon gynecologue obstétricien, le Dr Teffaud. Il a donc repris mon dossier depuis le début, carte de groupe sanguin, échographies, prises de sang...

Puis il m'a osculté et tout va très bien, le col est bien fermé, la longueur utérine est de 29cm (c'est fou comme le corps se transforme avec la grossesse!!!). Je me suis pesée, je fait 58kg, soit +8kg depuis le début de la grossesse. Puis le gynéco a regardé bébé à l'échographie et on voyait bien son visage de face, c'est la première fois que je le voyait si bien! On voyait bien ses yeux, son petit nez sa bouche...C'est le plus beau des bébés!!

Le gynéco m'a dit que c'était un beau bébé: il a une grosse tête et de grandes jambes!

Il m'a donné une prescription de tardiferon pour la suite de la grossesse et une ampoule de vitamine D, l'ordonnance pour la prise de sang et l'analyse d'urine mensuelle, ainsi que pour un prélèvement gyneco à faire au labo (pour vérifier qu'il n'y a pas de streptocoques: si tel est le cas j'aurait des antibiotiques à prendre pour ne pas contaminer bébé), enfin il m'a donné mon arrêt pathologique. Je suis donc officiellement en congé maternité! A moi les grasses matinées et les siestes (en même temps à ce stade de grossesse ça me fait du bien car les nuits ne sont pas forcément très reposantes: je me lève au moins 3 fois par nuit pour aller aux toilettes et je ne sais pas forcément comment m'installer pour trouver le sommeil (les joies de la grossesse!)!

J'ai donc été très contente de ce premier rendez-vous, le docteur Teffaud assiste aux 2/3 des accouchements de ses patientes ce qui est rassurant, il y a de bonnes chances qu'il soit là le jour J! Il est extrèmement sympatique et gentil,il sait mettre à l'aise et m'a dit de bien profiter de ces deux mois qui passeront vite, de toucher mon ventre... Tout ça est très rassurant pour le jour J!

Voilà pour les nouvelles, prochain rendez-vous avec lui le 8 octobre!

 

Bises à vous!!

 

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est lui qui a fait mon amnio! il est top hein? moi je l'ai trouvé tres bien comme gyneco!!! repose toi bien, et passe nous voir quand meme! lol bises poulette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, il est vraiment super sympa, gentil, il met à l'aise. Vraiment je l'ai beaucoup aimé, j'espere que ça sera lui qui me fera accoucher! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est clair qu'il a l'air sympa ce gynéco<br /> Je te souhaite effectivement de tomber sur lui le jour J ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, il est très sympa! Merci, je croise les doigts pour qu'il soit là le jour J!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> De bien bonnes nouvelles!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je suis contente, tout se passe très bien! On peut dire que j'aurait eu une belle grossesse, espérons que ça continue!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou la belle !! Dernière ligne droite, j'ai trop hâte de voir la bouille de BB n°9 !! POur ce qui est de t'aider à dormir la nuit, tu peux essayer le coussin d'allaitement, il a révolutionné mes<br /> nuits et maintenant il me sert, pour caler mes bras ou ceux de Loann pour le bib', il m'arrive même d'y lover Silas. Bon courage pour la suite. Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou!! Et oui, dernière ligne droite! On va se lancer plus sérieusement dans les préparatifs!<br /> <br /> <br /> Le coussin d'allaitement m'aide pas mal aussi! J'ai eu quelques nuits difficiles (surtout quand on ne dors pas chez nous: j'ai pas autant de coussins pour m'installer!), mais là ça va mieux: 2<br /> nuits normales! Et chez vous, comment ça se passe? Silas va bien? Les chambres sont finies?<br /> <br /> <br /> Bisous à toute la petite famille!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je passe par la par hazard et je vois qu'on est toute les deux dans la derniere ligne droite pour bebe. Pour ma part c'est mon 3eme. Si tu veux faire un ptit tour sur mon blog ça sera avec grand<br /> plaisir. bonne continuation dans ta grossesse.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Félicitations pour ce troisième enfant à venir! Je vais de ce pas faire un tour sur ton blog!<br /> <br /> <br /> <br />