Vive les Landes!!!

Publié le par simply-co

Voilà, chose promise, chose due, les photos et le récit de nos vacances!!

Nous en avions parlé, nous l'avons fait: effectivement il y a environ 9 mois, avec des amis nous avions parlé de partir ensemble en vacances avec nos bébés respectifs et de louer une villa dans les landes. Et nous sommes donc parti une semaine à Labenne (ça fait réver!) une jolie commune près de Capbreton.

 

Nous sommes parti avec notre van par les départementales , sur la route nous avons dormi au nord de Bordeaux près d'un lac à st christoly de Blaye où nous nous sommes baigné et avons passé une très agréable nuit. Le T4 n'étant pas aménagé c'était un peu de camping mais nous avons tout les 3 bien dormi.

IMG_4390.JPG

 

Le lendemain nous sommes repartis tranquillement pensant réussir à passer Bordeaux sans trop d'encombres...erreur fatale!! Nous avons passé environ 2h30 dans les embouteillages et nous sommes arrêté deux fois car le moteur chauffait un peu...beaucoup. Après la "merveilleuse" ville de Bordeaux passée, nous décidons de nous arrêter un peu pour donner à manger à Léonard, nous sommes tranquille, plus qu'une heure de route et nous pourrons sauter dans la piscine, il fait très très chaud...

Mais c'est là justement qu'il y a un soucis, Gildas glisse dans le talus près duquel nous sommes garé, tombe et ..."CRAC" (bruit de sa cheville... même les gens à coté ont entendu...).  Autant dire que les vacances ne commencent pas vraiment de la meilleure manière.

Notez que ça aurait pu être pire: je suis la seule à avoir le permis de conduire heureusement que ça n'est pas ma cheville!

Comme on est très très prévoyant, on a une glacière electrique avec des boissons fraiches et de la glace qu'on met dessus, on met de l'hémoclar et le monsieur garé à coté serre la cheville de Gildas avec un lange (on a fait avec ce qu'on a trouvé dans le sac à langer...). On repart donc avec pour nouvel objectif: trouver un centre médical. On pense un moment à filer sur Dax mais on change vite d'avis puisqu'on imagine les urgences le week end des férias...

On récupère donc les clés de la maison, on passe devant le piscine sans s'arrêter et on file sur Bayonne, c'est pas pour tout de suite les vacances!! Après 2h30 aux urgences, le verdict tombe, entorse de la cheville! Gildas a droit à une attèle avec béquilles et interdiction de faire du sport pendant 3 semaines... alors qu'un des objectifs de Gildas était de refaire du bodyboard. Finalement il n'utilisera pas les béquilles et fera deux sessions de body...hummmm pas soignée pour tout de suite la cheville!!

 

Après ces aventures, on profite finalement bien des vacances, du beau temps de la famille, de nos amis, de la plage, des soirées dehors... Léonard joue avec Eloi (14 mois) et fait beaucoup d'efforts pour le suivre: au fur et à mesure de la semaine il va de plus en plus vite à 4 pattes et fini par se lever tout seul!!

 

IMG_4428.JPGIMG_4449.JPGIMG_4459.JPG

 

Au retour nous sommes finalement rentré tranquillement en évitant Bordeaux et en prenant les départementales très très jolies de Gironde qui nous ont donné envie de revenir pour visiter la région.

Enfin nous sommes arrivé à Nantes samedi soir, heureux de nos vacances (quelques jours de plus n'auraient pas fait de mal mais on va pas se plaindre!), je rêve juste de demenager dans les Landes...

Publié dans vie perso

Commenter cet article