vacances bretonnes

Publié le par simply-co

Avec les vacances et le pont de cette semaine nous avons eu quasiement 2 semaines de congés tous les 3!

Nous nous étions dit: "on part au soleil!!". Après observation minutieuse de la carte météo, après avoir pensé aux Landes, à l'ile de Ré et même à l'espagne (nous étions pret à tout pour trouver le soleil), notre choix s'est donc porté sur... La bretagne!!

Nous sommes donc partis à St Malo, où nous avons trouvé le soleil (et le vent mais quand même!). IMG_5822.JPG 

Nous avons visité l'aquarium avec Léonard qui était passionné mais en même temps inquièt. L'atmosphère sombre et ces si gros poissons et requins c'est quand même sacrément impressionnant pour un petit garçon de 2 ans et demi. Il a été ravi de voir des tortues, nemo, les petits poissons et un peu moins de croiser les gros poissons et requins qui sont "méchants!", enfin, qui lui font surtout peur!!

Lors de la visite des bassins tactiles il a voulu aller chercher sa canne à pêche, pas fou le petit bonhomme!  La visite s'est terminée par un tour en nautibus, sorte de sous-marin dans une partie de l'aquarium permettant l'exploration des fonds marins. Une jolie visite donc même si cet aquarium n'égale pas de notre point de vue Océanopolis que nous avions pu visiter à Brest. La visite de l'aquarium se fait en 1h30. IMG_5828.JPG 

La soirée s'est poursuivie par un tour intra-muros à la recherche d'un hotel, le Bristol Union, et un diner face à Saint-Malo avec une vue imprenable sur la grande plage et la vieille ville depuis notre petit T4 VW. 

Après une bonne nuit et un super petit dèj, nous avons profité de Saint-Malo avec le traditionnel tour des remparts sous le soleil, une virée à la plage à Cancale, et enfin une petite visite du Mont Saint Michel, renommé pour l'occasion "Méchant Michel" par Léonard qui n'a visiblement pas tout compris!   IMG_5863.JPG

IMG_5872.JPG

De retour à Cancale nous avons passé la nuit dans un charmant petit hotel-restaurant, Le Cancalais, ils ont été adorables avec Léonard qui était loin d'être vraiment sage lors du diner et nous ont surclassé! Nous avons donc eu l'une des plus belles chambres et avec vue sur la mer! Quoi de plus agréable au reveil?

IMG_5876.JPG

Après un petit tour sur le port, nous sommes retournés à la plage à la recherche de coquillages et faire quelques chateaux de sable! 

Ces jours au bord de la mer, au grand air, au soleil nous ont fait un bien fou! Nous avons déconnecté de notre quotidien et nous en avions profondément besoin.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Road Trip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gaetan le bernique 21/05/2013 05:20


J'aime lire tes petites histoires et les aventures du petiti Léo !


Pour chercher le soleil, ici il est encore présent même si nous sommes sensés être en automne !! Va comprendre ! Température minimales 15°. Bizarement j'ai quand même froid.


Je vous imagine bien tous les 3 bientôt 4 vadrouillant avec le VV.


Bisous et à bientôt


 

simply-co 21/05/2013 10:24



Ha toi quand tu vas revenir en france ça va te faire tout drole!! Ici aussi finalement c'est l'automne!!


Pour vadrouiller à 4 il va falloir changer de camion!! Mais en attendant on profite de celui ci jusqu'à fin aout .


bisous