Un dimanche

Publié le par simply-co

Ce dimanche, malgré le mauvais temps, nous nous sommes bougé et nous sommes rendus au Domaine de Kerguehennec dans le 56, à environ 30 min de Vannes pour La fête des enfants.

 

    shot_1339339465397.jpgMarie la marraine de Léonard y travaille, c'est elle qui a géré l'organisation de cet évênement et nous tenions à être là pour le découvrir.

 

Le domaine était gratuitement ouvert au public avec des ateliers créations pour les enfants, des lieux pour se poser sur des transats (dommage pas de soleil), deux parcours étaient mis en place dans le parc pour découvrir les lieux mais aussi des artistes.

Nous avons fait le parcours des sens (en 1h30) et avons découvert ce magnifique domaine de manière très poétique. Notre chemin était parsemé de jolies rencontres... Des musiciens, des conteurs, des danseurs,des sculptures, de jolis moments de poésie pure sont venus nous enchanter... Un joli rêve éveillé pour cette journée qui nous a ravi.

 

Le parcours était indiqué à partir de 5 ans mais Léonard, même s'il n'a pas tout compris a beaucoup accroché, il a écouté, regardé les yeux écarquillés, jeté des pétales de roses dans le bassin du chateau, touché des cloches japonaises, rempli un petit sac de trésors, écouté le bruissement de l'eau d'un ruisseau...

 

 

 

shot_1339345044858.jpgUne superbe balade, un grand bol d'air et de merveilleuses découvertes!! Un grand bravo à Marie et à tous les artistes et organisateurs! Je viendrais ajouter les photos très bientot (j'ai un peu de mal avec le chargement des photos d'overblog!! ce site n'est vraiment pas optimisé).

 

 

Un grand merci à Oum pour son concours de fête des mères car j'ai gagné un très beau bracelet!

 

 

Publié dans Les jolies choses

Commenter cet article