Retour sur la rentrée!

Publié le par simply-co

IMG_5608-copie-1.JPGEt oui, ici la rentrée est déjà passé!! Même si finalement je me sens plus prête maintenant!

- Notre très chère nounou Mm F. a eu de gros soucis de santé... Elle n'a donc pas pu reprendre Léonard comme prévu. On a connu plus simple donc comme reprise! Mais on a connu pire et on a donc réussi à gérer!! Léonard a donc été accueilli une semaine chez ses grands-parents paternels! De quoi prolonger en douceur ses vacances! Il nous a quitté avec grand plaisir pour le pays Morlaisien! A lui donc les jeux sur la plage, les baignades dans les mares, les courses poursuites avec sa cousine (ces deux s'adorent!), le restaurant avec ses oncles et tantes, bref on ne lui a pas manqué!! Il a très bien géré cette séparation, et n'était pas inquiet du tout! Ce qui me rassure car je me dit avec moins de souci que si nous avons besoin d'une pause parentale, c'est faisable!

La semaine suivante Léonard a été en crèche en accueil d'urgence, là aussi, aucun problème, il s'adapte! Le personnel nous a fait l'éloge de notre Loulou et en tant que parents c'est plutot agréable! A partir de demain Léo retrouve donc sa nounou et nous la tranquillité qui va avec (et ça va nous éviter pas mal d'aller-retours).

- J'ai enfin repris le travail ou plutot commencé pour de bon! Après un an de formation, de galere financière (va faire du shooping avec  600euros d'assedics!), je travaille donc dans une micro-crèche, à 35h. Le cadre est fantastique, l'équipe sympa, les enfants adorables.Vraiment, je suis très très contente de ce nouveau travail et je croise les doigts pour que ça continue comme ça!!

- La fin de l'été a eu ses moments durs, avec le départ prématuré de quelqu'un de bien, G. que je n'ai pas eu la chance de rencontrer et qui est parti trop tôt, j'embrasse sa famille, ses amis et bien sur sa chérie mon adorable ex-belle soeur que j'embrasse bien fort et à qui je pense.

- Mais la fin de l'été a apporté son lot de joies également, avec la naissance de notre nièce du côté de Morlaix, une adorable poupette que nous avons hate de revoir, bienvenue petite H.!! Mais aussi un déménagement en famille chargé d'émotion, de beaux moments partagés!

- Pour ceux que ça interesse, mon frangin (ce petit con!) continu ses balades et est désormais aux Etats-Unis, à New-York, il visite, se promène et profite! Comme j'aimerai moi aussi me promener dans les rues de Manhattan... Halala... peut-être un jour!! D'ailleurs, en parlant de Manhattan, j'ai découvert la super série SUITS, absoluement géniale, visionnez là si vous en avez la possibilité!!

- La rentrée ou je ne sais quoi a apporté aussi son lot de questionnements, peut-être dus à l'aboutissement de mon projet professionnel, à la fin de l'été, à la fatigue, au manque de certaines personnes (amis, famille). Etre parents, rester un couple, ça n'est pas simple, le ras-le-bol n'est parfois pas loin, mais je me dit que ce qu'on a est beau et que je me dois de tout faire pour le préserver.

 

Et vous comment ça va?? Comment se passe la rentrée?? Bon courage à tous les parents qui vont accompagner leurs enfants pour la première dois à l'école ou la crèche!!

La photo a été prise pendant nos vacances au lac du Vouglans dans le Jura.

 

Publié dans vie perso

Commenter cet article