Programme du mois...

Publié le par simply-co

shot_1338570068569.jpgComment dire, plus le temps passe, plus j'ai envie d'écrire, mais différemment, pas ici. J'ai envie de changer de blog, de trouver un espace anonyme pour écrire (ainsi ceux qui ne m'appellent plus parce qu'ils me lisent pourront m'appeler pour demander des news... oui, toi au fond... ;)). Un espace sur une autre plateforme blogguesque car overblog je sature: pas du tout simple d'utilisation, pas de design qui me convienne, pas de gestion via android... Voilà voilà.

Donc j'écris encore ici mais ça ne va peut-etre pas durer, mais en même temps comment effacer le contenu de ce blog commencé pendant ma grossesse??

 

 

Bon pour les news, revenons à nos moutons!!

- J'ai fini mon stage-non rémunéré-bénévolat (qui ajoute en expérience sur mon cv mais bon si ils pouvaient m'embaucher ça serait sympa!!). Je me retrouve avec du temps et un autre rythme de vie pour au moins 1 mois 1/2. Vacances donc!! Enfin, vacances avec un enfant de 20 mois qui est très très collé à sa maman!! Du temps à deux puisque Léonard est aussi en vacances de nounou F. qui est parti en vacances au Maroc (3 semaines... la prochaine fois je m'invite!). Donc du temps mais à deux avec mon petit L. Donc je pense tester la piscine municipale seule avec lui (ça va être sportif!), ça nous changera du parc car je sature!! Oui pour info c'est pas parce que tu as un enfant en bas age que tu kiffes passer ton temps au parc. Je m'explique: au parc avec mon petit bonhomme tu ne peux absoluement pas te dorer la pillule, tu dois le surveiller dans l'aire de jeu, l'aider à faire des chateaux de sable, pousser sa poussette (logique!), avoir des yeux partout pour pas te faire piquer le seau et la pelle pendant que ton fils escalade l'echelle méga-dangereuse du toboggan, surveiller qu'il ne plonge pas dans le bassin, aller voir les canards... Autant dire que les orties au parc c'est pas forcément super fun (toi qui n'as pas encore d'enfant, profites de ces moments d'insouciance!!).

- Mardi 3, ce sont les résultats du CAP, autant dire que j'ai hate car je postule partout mais sans ce fameux sésame, pas d'embauche possible dans le milieu de la petite enfance!! Je pense que (logiquement) ç devrait l'faire mais bon, tant que j'ai pas le papier dans les mains je ne suis pas rassurée!!

- Les derniers travaux dans le van se profilent. G. a installé le gaz et l'évier, les banquettes sont recouvertes de tissu (merci maman!), le vinyl pour les murs est commandé, je le récupère mardi. Donc ça avance pour un départ très bientot (le 23 vers les jolis paysages du jura et des vosges -glamouuuuur!!-).

- J'ai hâte que ces 3 semaines de vacances soient là, histoire de passer du temps à 3, juste entre nous!! Balades, grand air, calme, jolis paysages... c'est pour bientot!

- Je parlais récemment d'une grande envie de créer et faire moi même, l'envie est toujours là, je me suis attaquée à la machine héritée de ma grand-mère. La machine n'est pas toute neuve donc j'ai étudié la notice, essayé mais y a un soucis il va falloir que je démonte donc une partie pour voir ce qui ne va pas! En gros: c'est pas gagné!! Mais je ne desespère pas!!

- Je pars très bientôt pour Morlaix où L. va passer 3 jours sans moi ni son papa, avec sa cousine et sa grand-mère. Je ne m'en fais pas j'ai confiance en P. ma belle-mère mais bon, je laisse mon bébé, mon tout petit. Léonard est grand pour son age, parle bien, est très débrouillard mais il reste tout de même un tout petit. Il a beaucoup besoin de moi et est très demandeur de calins, j'ai un peu peur qu'on lui manque trop et qu'il soit un peu perdu. Et puis ça sera la première fois qu'on le laisse si longtemps donc ça ne sera pas facile pour nous non plus. Je vais donc m'occuper à fond pendant ces 3 jours pour ne pas trop y penser!! Donc peinture chez mon beau-frère et ma belle-soeur, papotage entre filles,repas dans le jardin et balade au bord de mer au programme!

- Avoir un enfant c'est se remettre en question en permanence, à moi donc les lectures pédagogiques au programme de cet été (si j'ai le temps!!), lecture de Montessori au programme (en plus des traditionnelles lectures estivales). Je reviendrais vous en parler!

 

Et vous quel est le programme?

 

 

 

Publié dans vie perso

Commenter cet article