Phase d'opposition... encore!

Publié le par simply-co

Pendant les vacances Léonard est tombé malade, une rhinopharyngite, pas très grave me direz vous, erreur fatale!! Quand Léonard est malade il fait beaucoup de fièvre donc plus de 40°!! Maladie, vacances chez les grands-parents et phase d'opposition combinée... Imagine mon bonheur ami lecteur!!

Léonard a donc été ronchon puissance 1000! Et depuis son retour quand on lui demande quelque chose il répond par "Non", "si" et "peut-être"... Hum hum!

Ce qui peut donc donner des discussions très interessantes du type:

- "Léonard, tu veux du jambon?

- Non!

- Tu veux pas de jambon?

- Si!!"

Ok... Donc patience patience, ça va passer!!

En ce moment on en joue donc et on a un peu réussi à désamorcer les choses: Lorsqu'il dit "non", on dit "si", lui répète "non", nous "si", puis on l'embrouille en disant "si", il dit "non" et on fini par en rire! Ouf!!

 

Du même ordre, Léonard qui a toujours été un très bon mangeur, ne voulait pas manger, en partie parce qu'il étéait malade et ensuite pour s'opposer! Ce qui a donné quasi 1h pour que Monsieur daigne gouter de l'avocat! On a pas laché, on a kidnappé son doudou et finalement Monsieur a demandé une fourchette, a gouté l'avocat du bout des lèvres et... en a redemandé!! ARGGGGG!!!

Pas facile de tenir face à lui mais heureusement Gildas est là et on ne lache pas!!

Donc la phase d'opposition ça va, ça vient, ça n'est vraiment pas de tout repos mais on lache rien!!

Et chez vous ça se passe comment??

Commenter cet article

pioupiou 10/01/2013 15:10


bonjour,


je te lis depuis peu et je me retrouve un peu dans ce que tu dis.


Ma nénette a 3ans 1/2 et toujours dans cette satané phase (mais va tu nous lacher un peu), on me dit de patienter mais bon ca devient long...je pense surtout qu'elle est dans la phase
"test".  tout ca pour te dire de ne pas avoir peur, mais bon courage et surtout Tenez bon :)

simply-co 27/03/2013 21:04



Désolé de repondre si tard à ton commentaire!! vraiment je suis à la boure!!


j'espere que la phase de test chez vous va se calmer! Ici ça va mieux (jusqu'à quand?) et tant mieux,ça fait un bien fou! En attendant, bon courage!