On a testé pour vous: les resto avec bébé

Publié le par simply-co

A la St valentin, nous avons décidé avec Gildas de nous rendre au restaurant en amoureux, avec le fruit de notre amour, notre Léonard. Si vous ne souhaitez pas que votre soirée se transforme en cauchemard, voici quelques conseils...

Premièrement et ça c'est un principe de base (enfant ou pas), surtout un soir de St valentin, Reserver!!! ça vous évitera de vous retrouver dans la rue, avec votre amoureuse sans endroit où vous rendre à part le Kebab (on a connu plus romantique, non?).  M'enfin, mon chéri avait réservé donc tout va bien! Et c'est là que les choses changent: quand vous avez un enfant vous reservez pour manger très tôt (19h45) et vous prévenez que vous avez un bébé et donc qu'il vous faut de la place!!

Deuxièmement organisez vous: faites manger bébé avant et prévoyer un biberon au cas ou bébé aurait un petit creux en plein milieu de votre diner (ce soir là j'ai hésité et finalement j'ai pris de quoi faire un biberon et j'ai bien fait, croyez moi!! sinon le repas se serait terminé après l'entrée!).

Troisièmement, prenez de quoi occuper bébé, petits jeux et compagnie, vous gagnerez quelques minutes de tranquilité!

Il peut être utile également de prévoir de quoi aider bébé à s'endormir dans le cosy où il est installé (et ça évitera qu'il chouine en cherchant son sommeil...), donc biberons, doudou, prenez ce dont a besoin votre bout de choux!!

Enfin, en cas de vrais pleurs et si vous êtes des adèptes, l'écharpe de portage peu aider!

Voilà, finalement au moment du dessert bébé devrait s'être endormi donc profitez de ces doux moments en amoureux!! Et comme vous êtes très organisé vous aurez changé bébé qui vétu de son plus beau pyjama migrera du cosy à son lit une fois rentré à la maison ;)

 

 

Dernier conseil en passant: méfiez vous du serveur qui passe l'assiette au dessus de votre bébé: ça évitera qu'il se retrouve couvet de sauce (réference à un autre diner au resto ou Léonard était bien cool jusqu'à ce moment fatidique!). Rassurez vous la sauce était froide (c'était le sang de la viande: beurk), mais comment dire, c'est le genre de chose qu'on apprécie pas (mais alors pas du tout) et qui vous pourri votre soirée!! Et je ne remettrai pas les pieds dans ce resto!

Commenter cet article