Nouvelle nounou

Publié le par simply-co

 

Léonard a été accueillit pendant un mois dans la crèche de Bellevue à Nantes à l'accueil d'urgence: service d'accueil reservé aux parents qui ont besoin d'un mode de garde en urgence et n'en ont pas trouvé. Cet accueil ne pouvait durer qu'un mois, deux grand maximum! Sachant que mon cdd chez DPAM est reconduit pour octobre et que ma formation commence à partir du 2 novembre, il fallait donc que je trouve une nouvelle assistante maternelle pour Léonard.

Rien que d'y penser... j'étais légèrement desesperée...

Je contacte donc le RAM (reseau d'assistantes maternelles) qui m'envoi la liste. Un peu inquiète je l'ouvre sans trop y croire et là! Que vois-je?????? Une assistante maternelle dans ma rue est disponible, elle a deux places! Nous abitons une toute petite rue et effectivement, j'avais remarqué que cette dame gardait des enfants mais lorsque nous cherchions une nounou en janvier elle n'était pas disponible d'après le RAM. Je ne l'avais donc pas contacté. Au printemps des voisins, elle n'était pas là mais une maman de la rue m'avait parlé d'elle.

Je l'ai donc appelé au plus vite!!! Au telephone le contact passe bien, on sent le sourire dans sa voix, elle a l'air très chaleureuse!

Ce soir donc, avec Léonard nous nous rendons chez cette dame à quelques maisons de la notre (2 minutes à pied à peine!). Et là!!

Bienvenue chez LA nounou!!

On sent tout de suite qu'elle aime les enfants et qu' elle est très douce! J'entre et dans la pièce principale tout est fait pour l'accueil des petits, caisse de jouets, petite table avec livres et crayons de couleurs, petit coin avec coussins et poupées. Léonard joue tout de suite et découvre la pièce. C'est très propre, nous discutons dans le salon, le courant passe très bien. Après un petit moment je visite les autres pièces de vie et les deux chambres où elle fait dormir les enfants. Elle me propose un thé à la menthe, je suis sous le charme. Mme F c'est tout le charme du Maroc à deux pas de chez nous, elle m'offre donc un délicieux thé à la menthe, sa cuisine sent délicieusement bon!!! Elle prépare elle même à manger aux enfants, même les compotes!! Le matin, avec elle, les enfants sortent se promener au parc, au marché, si il ne fait pas beau ils font de la peinture, de la pate à modeler, le vendredi ils vont à la bibliothèque. Elle a un jardin avec un des jeux: tobogan et petit cheval a bascule.

Comment dire...une nounou de rêve, à quelques maisons de la notre!! Le rêve!! On a donc dit OUIIIIIIIIIII et Léonard y va dès lundi pour une journée d'adaptation: quelques heures le matin et l'après midi.

 

Je suis sous le charme et je croise les doigts pour que tout se passe au mieux!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Davina 30/09/2011 09:47


Une très belle nouvelle !!! Je suis sûre que Léonard va s'y plaire, elle a l'air top ! Et toi ça va ?


simply-co 03/10/2011 09:26



premièe journée aujourd'hui, j'espere que ça va le faire... moi tout va bien encore un mois chez dpam et ensuite formation: j'ai hate!! bisous



Beki 29/09/2011 22:13


Quel bonheur!!!! Une nounou de rêve juste à côté de chez vous!!!!!!!!


simply-co 03/10/2011 09:28



Oui, premier jour aujourd'hui... j'espere que ça va aller, il a chuiné quand je suis parti. Je croise les doigts pour que ça soit vraiment LA nounou!