News, le CRPE

Publié le par simply-co

Et oui, ça fait un bon moment que je n'ai pas posté de news!! mars avril 2010 111

Ici tout va très bien, malgré l'été qui ne veux pas s'installer! Mais on y crois, il va bien finir par se pointer le soleil!!

 

Bon, le concours d'instit est passé (les ecrits), les resultats sont demain à partir de 17h, et ça commence à m'inquiéter. Alors la question fatidique c'est "alors, ça a été??". Et bien, comme d'hab', en pire! Je m'explique, d'habitude on ne peux pas trop se prononcer, c'est à dire que même si on pense avoir assez bien réussi, les autres on peut-etre fait mieux et c'est ça le principe d'un concours!! Même si on est bon, si on est pas dans les meilleurs, c'est foutu! Pour compliquer un peu les choses cette année, les sujets étaient particulièrement difficiles, en maths il y avait un exos de 10 points sur la geometrie dans l'espace, type d'exercice qu'on ne voit quasiment jamais pendant l'année d'iufm! Le sujet de français ne nécessitait aucun cours particulier (sauf pour la grammaire), tout était dans les textes! En gros les révisions en français ne servaient à rien!! En majeure histoire-géo, on est tombé sur la géo: un sujet sur les stations de sport d'hiver des Alpes, soit le même chapitre que l'an dernier!!! Donc voilà, on verra bien!!

Tout ça est bien aléatoire, sans parler des correcteurs qui peuvent décider de relever les notes d'un paquet de copies ou l'inverse: si vous êtes plutôt moyen et que vous êtes dans le paquet de copies dont les notes sont relevées vous passez de 10 à 12; si vous avez moins de chances et que les notes de votre paquet de copies est baissé vous passez de 10 à 8...

Sans compter que certains pendant les écrits on pu s'installer près de leurs amis d'iufm (j'en avait 3 à coté de moi qui se connaissaient très bien et se retrouvaient en amphi juste séparés d'une place entre elles).

 

Je me répète, mais tout ça est bien aléatoire...je vous tiens donc au courant!

Publié dans vie perso

Commenter cet article

Moo 14/07/2010 13:55


Aaaah les concours, quelle sale invention ! J'ai passé celui de première année de médecine et en effet les questions "alors, comment ça s'est passé ?" m'insuportaient ! On ne peut pas savoir ! Grrr
;)