Mon accouchement.

Publié le par simply-co

IMG 2058Jeudi 4 novembre, j'ai un rendez-vous de prévu avec mon gynéco si bébé n'arrive pas avant...

Vendredi 3, comme depuis plusieurs soirs j'ai quelques contractions, je rale et sautille sur place en rigolant, j'ai envie d'accoucher!! Mais je me dit que ça ne sera pas pour ce soir donc après que nous ayons installé le siège auto de bébé dans la voiture, je file me coucher!

Jeudi matin, à 6h30, je me lève pour aller aux toilettes, je me recouche et 5 minutes plus tard, je sens un liquide chaud couler...Je me lève d'un bon, file aux toilettes: pas de doùte possible: je perd les eaux!!! Je file dans la salle de bain mettre une protection hygiénique (bah oui, ça coule!) et je vais réveiller Gildas. Je lui dit "Gildas c'est pour aujourd'ui, on doit y aller", il me demande si je suis sùre, je lui dit "Oui oui!!!". Il se lève donc très vite, super content que bébé se prépare à arriver. Je fini donc de préparer mes affaires, pendant ce temps Gildas se fait un café, on charge tout dans la voiture et on file!! Gildas n'a pas le permis mais je n'ai pas de contractions et la polyclinique est à 5 minutes porte à porte, donc je prend le volant!

Nous arrivons à la polyclinique, nous sommes très vite pris en charge, on me pose le monitoring à 7h15, je n'ai que peu de contractions et le liquide amniotique est teinté car je suis à terme. Afin d'éviter le moindre problème pour bébé la sage femme décide de me poser une perfusion d'ocytocine pour accélérer le travail.

Les contractions douloureuses se mettent donc en place au fur et à mesure de la matinée. Mon gynéco passe me dire bonjour vers 8h, c'est cool, je sais qu'il sera là toute la journée! Gildas part vers 9h prendre un petit dèj et faire les papiers d'admission. Pendant ce temps la sage-femme me permet de me mettre debout et de marcher un peu, un peu plus tard elle me propose de m'installer sur le ballon: ça fait du bien et ça doit aider le travail. Les contractions sont très douloureuses, c'est fatiguant et je broie les doigts de Gildas! A midi le col est ouvert à 2cm, la sage femme me propose la péridurale!! Ouf!! C'est génial! La péridurale fonctionne bien, je sens les contractions mais pas la douleur, je peux me reposer et récupérer. Gildas profite de l'accalmie pour aller manger un peu. L'après midi nous patientons et nous nous reposons pendant que le travail continu. Vers 16h45 la sage femme annonce que le col est à 6-7cms et que ça ne devrait plus tarder. Elle me dit de l'appeler si je sens que le bébé descend.

Un peu avant 18 h je me décide à l'appeler, j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose... IMG_2107.JPG

La sage femme arrive, regarde et me dit "Ah Oui!! y a un petit bébé!!", elle me guide et effectivement je sens la petite tête au bout de mes doigts! On m'installe donc en position d'accouchement, mon gynéco arrive et c'est parti!! La sage femme m'aide beaucoup pour que je pousse bien mais bébé ne descend pas: il s'est cogné un peu dans les os du bassin et a une belle bosse qui l'empêche de se faufiler. Le gynéco dit à la puéricultrice: "on va prendre la ventouse". Là je me dit: "Ha non!! Pas les ventouses!!!", j'ai une grosse contraction je pousse donc deux fois à fond et là: bébé arrive!!! Je l'attrappe et fini de le sortir. On le pose sur mon ventre. 

Léonard naît donc le 4 novembre 2010 à 18h24. Nous sommes très émus, Gildas coupe le cordon, les premiers soins sont donnés. Nous trouvons que Léonard ressemble à son papa. Nous restons deux heures encore en salle de travail avant d'être montés dans la chambre.

Nous pouvons enfin prévenir nos familles et amis qui se doùtent de quelque chose et ont appelés toute la journée sur nos portables respectifs!!

 

Voilà donc, un accouchement sans encombre, tout s'est très bien passé, j'en garde un très beau souvenir!

Ci-joint la dernière photo de mon gros ventre, prise la veille de l'accouchement et notre Léonard à la naissance.

Publié dans Grossesse

Commenter cet article

mes-raison-de-vivre.over-blog.com 29/11/2010 16:00


Bonjour je suis nouvelles sur ce site . je c'est pas du tout comment debuter ... si vous pouvez m'aidez se serrais sympa .. a bientot j'espere elodie

demandez moi comme amie si vous le souhaitez


Sandy 20/11/2010 23:13


Bienvenue à Léonard !
Quelle arrivée en douceur ! Félicitations aux nouveaux parents


simply-co 25/11/2010 14:39



Merci!! Oui, une belle arrivée en douceur! Un grand moment de bonheur!


Bises



Lilo 13/11/2010 13:32


A quelques heures ce petit bout aurait eu pile poil 24ans d'écart avec moi, ;)
Félicitations a vous trois !


simply-co 15/11/2010 09:16



Et bien  bon anniversaire alors ;)


Merci beaucoup!



Titeve 13/11/2010 11:21


Que c'est agréable de lire un "rapport d'accouchement" aussi idyllique ! Je suis heureuse que tout se soit bien passé et que tu gardes un beau souvenir de ce jour !
Que d'émotions ! J'en ai des frissons moi !! :-)


simply-co 15/11/2010 09:15



Oui, c'est sur que ça change des récits d'accouchements où la péridurale ne fonctionne pas! J'ai eu droit aux récits les pires pendant ma grossesse mais finalement il y a des accouchements où
tout se passe très bien: Heureusement!!



Bekmama 13/11/2010 10:06


TROP BIEN!!!!!!!!!!
Un accouchement idéal, qui s'est bien passé, je suis contente pour vous. Léonard est magnifique. Je suis très émue pour vous!


simply-co 13/11/2010 10:11



Merci!! Je te souhaite le même accouchement pour papillon car vraiment même si c'était fatiguant j'en garde un très beau souvenir. Bises