Mode de garde: ça se termine!

Publié le par simply-co

Bon, je viens vous donner quelques nouvelles de la recherche du graal!

Après avoir beaucoup cru que nous aurions une place dans la micro crèche proche de chez nous: on a bien révé sur ce coup là!!

J'ai recontacté le Réseau des assistantes maternelles et ils m'ont envoyé la nouvelle liste des nounou disponibles! Après avoir épluché la liste, que vois-je??? Une assistante maternelle qui cherche à garder un enfant (même un bébé!) 3àh par semaine sur 3 ou 4 jours!! parfait pour nous (je ne suis pas à temps plein).

J'appelle, je laisse un message, je rappelle et voilà je tombe sur cette gentille dame qui me dit que "oui oui elle a de la place!".

Je prend donc rendez-vous au plus vite pour la renconter et voir où elle vit. Et là, j'y crois à peine: une maison, avec un jardin!! On s'est donc rencontré une première fois puis une deuxième avec Gildas et comme cette dame a l'air très bien nous signons le contrat lundi prochain!!

D'ici là (jeudi), je dois aller au RAM pour qu'ils m'expliquent comment ça se passe pour les contrats, les fiches de paye et tout et tout!

Léonard n'a pour l'instant pas vraiment "vu" sa nounou puisqu'il dormait les deux fois où j'y suis allé! Mais nous allons faire une semaine d'adaptation avant ma reprise. Autant vous dire que je suis rassurée, ça nous fait un poids de moins, je sais que je vais pouvoir retourner au travail. Je suis plutôt sereine, cette nounou a l'air très gentille. Elle n'aura que Léonard à garder, au moins au début, et peut etre un autre enfant un peu plus grand par la suite.

OUF! On a donc trouvé! IMG 2905

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bekmama 12/01/2011 22:33


Quelle bonne nouvelle! J'imagine ton soulagement!
Léonard est vraiment très beau sur la photo.


SlayerArwen 12/01/2011 18:06


Il est mignon comme tout ton petit ;) ça me rapelle les souvenirs et que ça passe vite aussi ...


Agat - SpiK 12/01/2011 14:44


Quelle bonne nouvelle ! Je suis heureuse de voir que vous avez trouvé une solution qui vous convient.

Bonne adaptation maintenant.


simply-co 12/01/2011 16:10



Oui, Ouf!! J'espere que l'adaptation va bien se passer et que ça ne va pas être trop dur pour moi de le laisser... On sait ce que c'est: c'est plus difficile pour les mamans que pour les bébés!