Mode de garde

Publié le par simply-co

ça y est, le recherche de crèche commence! Bon, je dois avouer elle a déjà commencé le mois dernier.

A Nantes nous avons le "choix" entre: IMG_0767.JPG

- les crèches municipales: c'est ce qu'il y a le plus et c'est elles qui disposent du plus de places. Mais l'inscription ne se fait pas avant le 7ème mois de grossesse...Donc je patiente et j'espère avoir une place!

- les crèches privées ou associatives: il y en a nettement moins mais on peut se pré-inscrire bien avant. Il y en une à deux minutes de chez nous, une petite structure pile-poil sur le chemin du travail pour Gildas et moi. Donc j'ai pré-inscrit Bébé il y a déjà un mois et j'espère avoir une place!! J'ai également pré-inscrit notre petit bout dans deux autres crèches. Une fois cette pré-inscription faite il faut recontacter la crèche tout les deux mois pour dire qu'on maintient notre pré-inscription (moi je renvoie un mail tout les mois! on ne sait jamais!).

- Enfin, les assistantes maternelles: Je me suis donc rendue dans le réseau d'assistantes maternelles de mon quartier, il était fermé pendant les vacances, aujourd'hui je me rend donc dans un autre RAM pour qu'ils me donnent la liste des assistantes maternelles. Je remplie une jolie fiche, la dame la prend et me dit: "Ha! mais c'est beaucoup trop tot! il faut revenir plutot en octobre!". Elle avait pas vu que j'était enceinte!

 

Donc voilà, bilan de la journée: il est trop tôt pour les crèches municipales et pour les assistantes maternelles! Mais Bébé est déjà pré-inscrit dans 3 crèches! C'est déjà ça!

 

Ci-joint une photo de notre Chatte Bétise qui dort!! Pas stressé le chat!

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Agat - SpiK 07/07/2010 11:40


J'habite a coté de Toulouse, pareil on m'avait dit de m'y prendre tôt, mais je remarque que ca sert un peu a rien. Pfff

Bon courage !


Agat - SpiK 07/07/2010 08:57


Merci de ton avis sur les mode de garde.
Je suis au milieu du 7° mois et je n'ai toujours pas trouvé...

On m'a envoyé paitre à la crêche, faut revenir en Septembre, et les assistantes maternelle n'ont aucune idée de si elles auront des place pour Décembre. Ca promet !


simply-co 07/07/2010 11:22



Arggggg Je sent que ça va être une sacré galère la garde de nos petits!! Tu habites dans une grande ville? On m'a toujours dit de m'y prendre le plus tôt possible et finalement je ne suis pas
plus avancée! Bon courage!! Bises