Le burn-out de la jeune maman!

Publié le par simply-co

Hello les amis, me revoilà après beaucoup d'absence ces dernier temps je viens donner des news! Malgré le titre elles sont plutot bonnes rassurez vous!

Donc voilà ça y est, je pense que j'ai eu droit au burn-out de la jeune maman: à savoir, jeune maman au bord de la crise de nerfs!! On parle beaucoup aux futures mamans de la dépression du post-partum et tout le tralala et bien on devrait parler également de la fatigue accumulée au bout de plusieurs mois en tant que jeune maman!!

A la maison, je n'en pouvait plus: ménage, linge, vaisselle, repassage... A cela s'ajoutait le travail, pas forcément très motivant: stressant, pas assez reconnu, des horaires toujours différents... Et bien sur Léonard, les biberons, les couches, le bain... Au bout d'un moment je n'en pouvait plus et j'ai litéralement craqué!!

Pas forcément très fun sur le coup, ce craquage a eu le mérite d'être positif: Le papa s'est mis à m'aider plus et rien que ça et bien ça change tout!! Mais bon, me voilà quand même en arrêt une semaine: mon corps a dit stop je crois... Je suis tombé bien malade (une bonne grosse trachéite avec courbatures et fièvre) et ma tension est descendu à 10. Là mon médecin en voyant ma tête m'a dit "il faut vous reposer!!".

A force de discuter avec mes collègues, amies et en lisant les blogues de jeunes mamans je me rend compte que beaucoup d'entre nous n'en peuvent plus et craquent, donc bon courage les filles!!! Et surtout il faut que les papas comprennent qu'ils doivent aider plus!!

 

Publié dans vie perso

Commenter cet article

Moa 28/04/2011 13:42


Comme quoi finalement c'est super fréquent. On nous culpabilise inconsciemment parce qu'on devrait être capable de tout gérer d'une main de maitre mais au bout du compte quand tu lis les blogs tu
te rend compte que la majorité craque à un moment ou un autre. On est humaine


simply-co 29/04/2011 22:44



Exactement!! On est humaine et ça fait du bien de se rendre compte qu'on est pas les seules à vivre des moments comme ça. C'est rassurant!!



Beki 19/04/2011 09:13


C'est clair, les papas doivent aider plus. Tu le faisais déjà remarquer l'autre jour dans ton article par rapport à la journée de la femme. Je compatis avec toi et je te souhaite de bien te reposer
cette semaine pour repartir sur de nouvelles bases, plus reposantes pour toi.
Bisous.