la rentrée

Publié le par simply-co

Demain c'est le grand jour, la rentrée pour tous et pour nous également. Demain je commence un nouveau travail, ça me stress un peu, après deux ans chez les suédois ça fait bizarre de commencer un nouveau travail... J'espere que tout se passera bien et que ce nouveau poste me plaira.

Mais demain c'est aussi le jour d'une rentrée pour mon bébé... Son premier jour en crèche...

Il n'a pas pu faire d'adaptation, j'ai su jeudi soir que je travaillait lundi...  Pour sa première journée il va faire une grosse journée... Près de 10h. ça me semble tellement long pour mon bébé. J'ai tellement peur pour lui. Je me dit qu'il va etre perd. Je sais très bien qu'il vaapprécier la crèche: pouvoir jouer avec d'autre enfants (et leur tirer les cheveux...), pouvoir aller et venir autant qu'il le veut à 4 pattes. Mais je me dit aussi que quand il va etre fatigué ou avoir faim, il va commencer à raler mais est ce qu'il sera compris? Est ce qu'il va réussir à dormir dans un dortoire avec d'autres enfants, dans un lit, dans un lieu qu'il ne connait pas. Va t'il être consolé et caliné comme il le faudrait. Je sais que les personnes de la crèche on l'habitude et vont bien s'occuper de lui. Mais je ne peux m'empecher d'appréhender ce moment où il se sentira seul et perdu.

Une rentrée angoissante pour une jeune maman.

Commenter cet article

beki 09/09/2011 21:33


Alors cette rentrée?
Ici la séparation fut rude avec Léonore, qui pleure beaucoup...
Viens vite nous raconter la semaine de Léonard et la tienne!
Gros bisous!


simply-co 09/09/2011 23:23



Tout s'est bien passé, merci! Je raconte ça très vite. J'ai vu effectivement que c'était difficile pour Léonore, j'espere que ça va s'arranger, ça doit etre difficile pour elle cette séparation.
Pleins de bisous à elle et à Anouchka qui est déjà une vraie petite écolière!