La diversification alimentaire, nos débuts...

Publié le par simply-co

Il y a quelques temps ma collègue K. me parlait de son fils qui a un mois de plus que Léonard et me disait qu'il commençait les petits pots. Nous avions rendez-vous pour les vaccins et la visite du 4ème mois avec notre doc à qui j'en parle et qui me confirme que Léo peut commencer!! En passant, Léonard à 4 mois faisait 67cms et 7kg200 (il me semble, je me rappel plus trop et le carnet de santé est avec Léonard: chez la nounou).

Donc ça y est nous avons sorti le baby-cook offert à noël par mes parents et les petits pots avent (qui vont au congèlateur!) et c'est parti pour la première compote!! Pour commencer on fait soft avec juste de la pomme! Une bonne compote maison sans sucre ajouté (hummmmmm!!).

Léonard a été surpris, a fait la grimace, nous a regardé bizarrement, a un peu pleuré mais a finalement mangé! Le premier petit pot (enfin quelques cuillères plutôt) a donc été gouté!! Nous avons continué comme ça une semaine, après le biberon de l'après midi avec la pomme. Nous sommes passé à la banane qui a moins de succès et on enchainera ensuite avec la poire. Pour l'instant on commence par les compotes sucrées et ensuite on commencera les légumes. Je vous tiens au courant. Avec ses compotes Léonard continu à boire 5 biberons de 140ml par jour, avec des céréales le soir et le matin. Et oui c'est un gourmand!

Je vous met une photo de notre loulou en train de manger dès que j'ai 2sec!

Commenter cet article

Beki 29/03/2011 23:29


Bon appétit Léonard! Hum, les compotes maisons! :)