La crèche, le bilan

Publié le par simply-co

Voilà après un mois à l'accueil d'urgence, Léonard termine son mois de crèche.

J'ai tout d'abord été très inquiète à l'idée de le laisser, sachant qu'il serait forcément moins écouté, compris et dorloté qu'à la maison où que chez son ancienne nounou chez qui il était seul. Finalement notre loulou s'est très bien adapté à ce nouveau mode de garde.

Il a beaucoup joué, crapahuté, fait d'énormes progrès moteurs et tout s'est bien passé (malgré quelques cascades...). Quand je le déposait il s'agitait dans mes bras pour que je le laisse aller explorer, il a vraiment adoré. Il avait deux "copines" et les dames de la crèches l'adoraient.

Il dormait moins par contre et je pense que c'est là le principal désavantage de la crèche, comme ils dorment à plusieurs dans la même pièce, ils sont réveillés les uns par les autres... Ce week end il a donc beaucoup dormi pour récupérer je pense.

Finalement moi qui était inquiète et triste de la laisser, un soir lors de la dernière semaine il a pleuré parce qu'il voulait rester à la crèche!!! Bah oui il s'amusait beaucoup et n'avait pas forcément envie de rentrer!!

J'ai donc demandé si ils n'avaient vraiment pas de place disponible pour mon loulou mais ils n'en avaient pas.

Un bilan donc très positif et je me suis surprise à avoir la larme à l'oeil et à lutter pour ne pas craquer en le déposant pour la dernière fois là-bas. Un grand merci à tout l'équipe de la crèche de Bellevue!!

Commenter cet article