L'image de nos enfants et internet...

Publié le par simply-co

Ceux qui me lisent depuis assez longtemps ont régulièrement vu sur mon blog des photos de mon fils, de sa naissance (et même avant!) jusqu'à aujourd'hui. Et bien, même si mon fils est LE plus beau (super objective la maman!!), vous ne verrez plus son joli minois! Et oui, désolé!!

 

Depuis quelques temps déjà, je me posais la question de mettre ou non des photos de Léo, et puis dernièrement j'ai vu une des photos du blog rockstar dairies utilisée sur facebook, à mon avis sans autorisation. Cette utilisation de l'image de cette petite fille m'a fait réfléchir. J'ai pensé à marjoliemaman qui ne nous montre pas ses enfants ou très peu.

 

Et voilà mon choix est fait, j'ai donc supprimé les photos de Léonard du blog sauf celles où on le voit très peu et je m'en vais tout de suite vérifier la sécurité de mon compte facebook et les publications photos de mon compte twitter! Léonard a un droit à l'image et ne voudra pas forcément que tous puissent accéder à ses photos d'enfance. Il va donc falloir que je pense à le photographier de dos!!

 

Et vous, qu'en pensez-vous? N'avez vous pas peur que l'image de vos enfants soit utilisée sans votre autorisation?

 

Publié dans vie perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eve 21/06/2012 17:09

Je pense comme toi qu'il y a des images qui doivent rester dans le cercle privé. Et même si j'adore voir pousser les petits bambins des autres blogueuses, je ne montre pas (ou presque) de photos de
mon fils. Rien n'empêche de créer un blog pour la famille, avec accès limité ;)