J-50, Péparation à la naissance: l'allaitement maternel.

Publié le par simply-co

Hier soir, à J-50 (ça approche!!), j'ai eu mon cours sur l'allaitement maternel avec la sage femme. Pour ce cours j'ai retrouvé la maman avec laquelle j'ai déjà eu mes autres cours, une élève sage femme était également présente.

Pendant ce cours la sage femme nous a présenté la mise en place de l'allaitement et nous avons pris plein de notes en espérant ne rien oublier...Pas si simple!! Elle nous a montré les différentes positions possibles pour allaiter: allongée, assise; Nous a bien expliqué comment l'enfant doit être positionné pour bien téter. Mais surtout elle a essayer de nous montrer que l'allaitement doit être quelque chose de simple et qui ne doit pas être douloureux...J'attend de voir...

Hier j'ai également eu mon avant-dernière prise de sang pour la toxoplasmose et le fameux prélèvement vaginal pour le streptocoque B: avec toutes les explications sur le sujet puisque je n'ai pas eu une mais deux infirmières (histoire de mettre à l'aise!), l'une est une élève infirmière en formation au labo. Hier j'ai également pris l'ampoule de vitamine D pour le bébé. Super fun tout ça!!!

Voilà, une journée chargé concernant la grossesse.

A part ça j'ai dù un peu forcer hier avec le ménage et j'avais mal dans le bas du ventre hier soir, avant-hier j'ai eu quelques contractions, donc aujourd'hui ça va être repos repos repos! Enfin, je vais essayer car étant un peu hyperactive j'ai du mal à rester en place...Et puis j'ai toujours plein de choses à faire...

 

Aujourd'hui je suis à 225 jours de grossesse, il m'en reste 49. J'en suis à 34SA. Bébé mesure à peu près 41cm et pèse presque 2kg!

 

Voilà pour les news. Bonne journée à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

camille 21/09/2010 07:22


Alors changement de cap concernant l'allaitement? Tu te laisses tenter?
Comme quoi 9 mois peuvent changer beaucoup d'idées reçu...enfin pour moi pas encore de changement de ce côté là!
bises.
Camille


simply-co 21/09/2010 08:57



Et oui, finalement je vais allaiter; en espérant que ça marche bien et puis bah sinon tant pis j'aurait essayé! Comme quoi, oui, les idées évoluent au fur ét à mesure de la grossesse parfois!
Mais t'inquiète je ne vais pas non plus devenir une pro allaitement culpabilisante envers celles qui donnent le biberon ;) !!! Chacun ses choix, le principal c'est que bébé aille bien!


Bisous!!