J-15: monitoring.

Publié le par simply-co

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous à 10h30 à la polyclinique pour un monitoring suivi d'un rendez-vous avec mon gynéco.

Je m'installe donc en salle d'attente et une sage femme vient me chercher très rapidement car la dame qui était devant moi normalement est absente! Tant mieux, je passe plus vite!!

Après m'avoir fait une analyse d'urine (décidément c'est un truc qu'on fait vraiment beaucoup quand on est enceinte), elle me fait installer pour le monitoring. Je m'installe, et elle me met les capteurs sur le ventre. L'un est placé en haut du ventre, pour capter les contractions utérine et l'autre plus bas, du coté où se trouve le dos de bébé. Bébé a toujours la tête en bas mais il a pivoté, son dos est à droite: je comprend mieux pourquoi je me prend plein de coups du côté gauche du ventre! La sage femme en installant tout ça m'explique que le coeur de bébé doit battre environ entre 130 et 160 pulsation/minute (il me semble) et que le seuil des contractions est à 20. Elle m'explique également que parfois, en fonction des résultats du monitoring et de l'examen du col, il peut arriver qu'ils gardent la maman pour provoquer l'accouchement ou même faire une césarienne. Là je rigole un peu mais j'en mène pas large: j'ai pensé à prendre mes bagages avec moi mais je ne l'ai pas fait!

Donc voilà, après m'avoir installée je dois attendre 30minutes pour que le relevé soit suffisant. Je remarque quelques contractions sur le tracé mais je ne les sent pas vraiment, le rythme cardiaque de bébé est bon. La sage femme au bout d'un moment me fait me mettre sur le côté: bébé dors et il faudrait le réveiller un peu! ça ne change pas grand chose alors au bout d'un moment je me remet sur le dos et elle stimule le bébé (elle appui sur mon ventre pour le faire bouger). Bébé se réveille donc et les tracé changent un peu.

Le gynéco est passé rapidement vérifier le col, celui-ci n'a pas changé en 15 jours! Mou et raccourci, la tête de bébé est bien engagée.

Verdict: c'est pas pour tout de suite!! Bébé va bien, je vais bien et il va rester au chaud encore quelques temps!

Prochain rendez-vous la veille du terme, soit le 4 novembre à 11h30 si bébé n'arrive pas avant. Je vais donc profiter encore quelques temps de mon gros ventre!

Ce soir: dernier cours de préparation à la naissance!! La poussée!!

 

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article