Home sweet Home! //2

Publié le par simply-co

shot_1338721356002.jpg

Home sweet home/2

Après la salle de bain, rêveries sur le salon !!

Depuis mon post-spécial salle de bain, ma gentille Belle-sœur qui est en plein dans les travaux m’a donné ses magazines de déco/architecture et mon choix s’affine !! Moi qui aimais la modernité des maisons récentes et la chaleur du bois, je me vois plutôt dans une maison ancienne. Je rêve de jolis parquets, de grandes ouvertures, du charme de l’ancien, mais dans une maison bien rénovée et confortable (et bien orientée bien sûr !)

Un salon avec une cheminée, bien sûr, une jolie bibliothèque, de confortables fauteuils, des meubles vintages rénovés, de jolies couleurs. Et oui, le style gris-métal-moderne-photos de Londres ou New-York-froid non merci (pourquoi pas chez certains), mais pas chez nous !! Même si  nous avons acheté pas mal de choses chez Ikea (on était jeune et Ikea c’est quand même bien pratique !) et que je suis assez fan, pour nos prochains meubles ça ne correspond vraiment pas à mes envies. Donc voilà, à défaut de déménager pour une nouvelle maison, je pense que nos prochains meubles seront rénovés maison !! Un salon qui ne sera pas ouvert sur la cuisine : pas envie que tout le monde voit forcément ce qui s’y passe, que les odeurs de bouffe envahissent la maison ou que si j’héberge des amis dans le salon je ne puisse pas prendre mon café tranquille avant d’aller au travail, et puis,  j’aime la chaleur de coins cosy distincts.

 

En divaguant je suis tombé sur ce blog de déco www.madecocommelesgrands.comportant sur les chambres d’enfant principalement, une jolie source d’inspiration, allez y jeter un œil, ça vaut le détour !! Du coup j’ai divagué sur ce site http://www.notreloft.comportant sur la rénovation de lieux atypiques  en lofts !

Si vous êtes parisiens pensez au salon Emmaüs le 24 juin prochain au parc des expos porte de Versailles, l’occasion de chiner utile !! Pour les nantais, allez faire un tour le samedi matin chez www.ecorev-reemploi.com , ça ouvre à 10h, seulement le samedi. En gros allez y bien en avance et poireautez au premier rang devant la porte car il y a en général beaucoup de monde et c’est la course  la bonne affaire ! Pleins de meubles à des prix défiant toute concurrence (je me rappelle avoir vu un bureau à 2,50euros et tous les meubles étaient à des prix très très bas).

Publié dans Les jolies choses

Commenter cet article