Fin de congé maternité: De retour dans la vie active!

Publié le par simply-co

ça y est!! J'ai fait ma rentrée!

Mardi j'ai repris le travail, j'ai travaillé de 14h30 à 20h, c'est donc Papa Gildas qui est allé chercher Léonard chez sa nounou!! Moi qui était un peu inquiète, qund je suis arrivée à la maison à 20h30, tout allait très bien! Et oui, la terre continue de tourner quand je ne suis pas là! Léonard m'attendait, changé et prêt à dormir. Le lendemain c'est moi qui l'ai emmené et suis allé le chercher, il a l'air de bien s'habituer à sa nounou et il me semble que ça se passe bien, donc je suis assez rassurée.

En ce qui concerne le travail, c'est très étrange de reprendre...De se retrouver dans les locaux, de reprendre les petites routines...J'ai changé de zone au magasin et les équipes ont également changé, je ne suis plus au m^me étage, je dois donc m'habituer à tout ça également. J'avoue que j'était un peu perdue ces deux jours mais ça revient vite et dans très peu de temps je connaitrait la place de chaque vêtement sans soucis. Je dois me ré-habituer à me dépecher, à être debout et active toute la journée et j'avoue: j'ai des courbatures!! Moi qui me disait que j'était un peu "molle" suite à la grossesse et bien je crois que ça devrait s'arranger très vite!

Ce qui est très étrange et donc Agat m'avait parlé c'est de se sentir seule! En effet je suis tombé enceinte il y a presque un an et pendant 7 mois au travail je n'ai plus jamais été seule, bébé était avec moi. Puis j'ai eu mon congé maternité et là je n'était vraiment plus seule du tout puisque Léonard est né et je me suis occupé de lui tout ce temps. C'est donc très étrange cette sensation qu'il manque quelque chose, un sentiment de solitude. En fin de journée, plus l'heure de la fin arrive et plus je commence à m'inquiéter, je me demande si tout s'est bien passé...Une vrai mère poule!!

Pourtant, je suis contente de retourner au travail, de revoir mes collègues, de vivre aussi juste pour moi. Et quelle joie de retrouver mon bébé ensuite qui m'attend tout souriant!

Publié dans travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article