"Et sinon, t'en es où?"

Publié le par simply-co

Question qui revient lors des apéros entre amis... Alors, on en est où?

En ce qui concerne le CAP, les cours au Greta sont interessants, très tournés sur l'aspect professionnel du métier (exactement ce que je cherchait), je suis donc plutôt contente. Le stage en école maternelle se passe très bien, je me suis bien intégrée à l'école et les enfants m'ont adoptés, ça sera difficile de les laisser. Je ermine ce stage et ensuite j'enchaine après les vacances de février avec un stage en crèche!! J'ai hâte de travailler avec les tout petits!! Je serait dans la crèche "Nos petits pouces", une micro-crèche avec 11 enfants maxi. C'est une crèche bio, je vais apprendre beaucoup je pense.

Ce qui est sur en tout cas c'est que je ne regrette pas du tout d'avoir laché le monde de la vente et que j'espère ne pas y revenir. J'ai trouvé dans le secteur de la petite enfance un monde de l'emploi plus humain et vrai, loins de la superficialité et du stress de mes anciens emplois (attention je ne dénigre pas la vente, ça ne me correspond pas, tout simplement!). Je vais tenter le concours d'auxiliaire de puericulture, il a lieu fin février à Nantes, mais je n'espère pas trop car il n'y a que 25 places et donc très peu de chances d'être prise. Dans le cas où j'avais la chance d'être selectionnée je repart alors pour 1 ans d'école (et oui quand on aime prendre son temps on ne compte plus!!). Le diplome d'auxiliaire permet de travailler dans le milieu médical (maternité, néo-nat et offre plus de perspectives d'embauche ainsi qu'un meilleur salaire). Enfin voilà... Et si je ne suis pas prise et bien j'aimerai trouver un poste dans une crèche!

 

Gildas va bien également, projets interessants au travail et il avance bien sur l'aménagement du van!! Au printemps nous esperons pouvoir partir tout les week-end et nous reveiller face à la mer!! L'isolation intérieure se termine, une fenêtre et un toit ouvrant ont été posés, le sol est quasi terminé et il a commencé à découper les meubles! On avance!! Des photos pour vous dès que ça sera terminé!

 

Enfin notre Léonard grandit bien!! IMG_4982.JPGIl ne doit pas être loin des 85cms pour environ 11-12kg à 14mois! un bon gabarit! Il a de grands pieds et chausse du 22 ce qui me fait penser qu'il sera grand et qu'à 14ans il sera plus grand que moi!! Il est très curieux, veux tout le temps aller se promener (et pas en poussette, Mr veux marcher!!), il parle de plus en plus! Il dit très bien papa, maman, merci, au revoir, Bétise (le nom de notre chat), et pleins d'autres chosesqu'on ne comprend pas!! Il est malin, se cache derrière le rideau pour jouer, comprend très bien quand on lui demande quelque chose et agit en conséquences, il adore danser et enfin c'est un enfant très calin!! Il nous attrape et nous sert dans ses petits bras en faisant "hooooo.." et depuis hier, il fait des bisous!! Il colle sa bouche sur nos visages c'est très mignon et on craque complètement!! Il adore Bétise et lui court après, essaye de l'attraper lorsqu'elle se cache, lui fait des calins, des caresses et lui tape un peu dessus parfois (pauvre bête!!). Ces deux là sont très copains puisqu'elle le suit partout!

Voilà, on en est là!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article