Diversification alimentaire à 6 mois.

Publié le par simply-co

Léonard a désormais 6 mois,

allez savoir pourquoi c'est une date charnière à partir de laquelle les bébés peuvent mangerIMG_3743.JPG plus de choses.

 

Léonard a donc gouté beaucoup de purées à base dans le desordre: de pommes de terres, carottes, poireaux, brocolis, haricots verts, épinards, petits pois.

Et de compotes aux: pommes, poires, bananes, pruneaux, fraises (du jardin), abricots...

Désormais nous sommes autorisé à ajouter un peu de viande, de poisson, d'oeufs.

Finalement il semblerait d'après une étude paru dans le magazine famili de ce mois ci (il me semble) qu'au lieu d'attendre avant de faire gouter aux enfants des aliments qui serait plus allergisant que d'autres (en particulier les fruits rouges), il faudrait au contraire tout donner assez rapidement car c'est le fait de ne pas les donner justement assez tôt qui engendrerait plus facilement des allergies... Vous suivez??

De toute façon chez nous on a donné tranquillement de bonnes purées maison principalement et bébé goute petit à peti en fonction de mes idées au rayon fruits et légumes! Je ne me stress pas avec ça même si au tout début de la diversification on peut se demander par quoi commencer!!

Léonard va commencer à manger de la viande demain: un tout petit peu de roti de porc mixé dans un petit pot pommes de terres-carottes-haricots verts. Il ne se rendra même pas compte qu'il y en a!

 

En tout cas c'est toujours un bon mangeur!!

ci-joint: les fameuses fraises du jardin ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Magnifique tes fraises. ils n'arretent pas de changer d emode pour les allergies ils sont chiants. moi je pars de l'idée que je préfère que mon loulou gonfle à 1 an qu'à 6 mois parce qu'il<br /> s'exprime mieux pour me dire que quelque chose ne va pas.<br /> <br /> <br />
Répondre