3 semaines!!

Publié le par simply-co

Hello!! Bon, j'avoue, je suis pas mal prise ces temps-ci...donc j'écris moins. Je viens donc vous donner tout de même des nouvelles!!

Alors...par quoi commencer??

Léonard à déjà 3 semaines!!! C'est fou comme le temps passe vite!! Léonard change beaucoup, il est adorable et commence à nous faire de vrais sourires, nous craquons complètement!

Ce week-end nous sommes parti en vadrouille pour la première fois avec notre bébé! Nous avons donc bien vite rempli le Picasso! Poussette, siège auto, lit parapluie, sac à langer, grosse valise... Nous qui avions l'habitude de voyager léger: un sac à dos chacun pour 3 semaines de vacances, ça change! Mais ça va, nous sommes plutôt bien organisés donc ça l'a fait! Nous avons été à la soirée d'anniversaire de Jonathan qui fétait ses 30 ans dans un super gîte où nous avons été logé comme des rois (encore MERCI!!). John a profité de cette belle soirée pour demander sa jolie Julie en mariage, un très beau moment d'émotion/ vivement le mariage, on vous souhaite tout plein de bonheur!! Nous avons ensuite rendu visite aux parents de Gildas et aux miens. Les heureux grands-parents sont complètement gaga, ils en ont donc profité pour pouponner!!

Sinon, en ce qui concerne l'allaitement: Nous avons, depuis la semaine dernière, introduit de plus en plus de biberons, car la douleur pour mes seins était trop intense. J'ai remarqué que Léonard avait la langue toute blanche, je me suis dit que c'était des résidus de lait, mais dans le doùte, ce matin j'ai vérifié si ça n'était pas un "muguet" et...BINGO!! Les traces blanches ne partaient pas donc ça n'est pas du lait! J'ai filé ce matin chez le doc et il a confirmé mes craintes. Léonard a donc un traitement: un gel à lui mettre dans la bouche 3 fois par jour. Nous avions rendez-vous ce matin avec la sage-femme pour la pesée du petit bonhomme. Il fait maintenant 4,410kg!! Il fait donc presque 1kg de plus qu'à la naissance!! Le muguet est très certainement respondable des douleurs que j'ai lors de l'allaitement (et même en dehors!). Je suit donc également un traitement et la sage-femme m'a donné de l'homéopathie pour la douleur et pour guérir cette micose. Je suis contente car je sais pourquoi tout à coup j'ai eu ces douleurs alors que l'allaitement se passait très bien! On va donc se soigner et essayer de continuer l'allaitement en mixte (car la biberon ça peut quand même être bien pratique!). Cécile ma cousine: je n'abandonne pas (effectivement c'est de famille!).IMG_2584.JPG

Autre chose: Nous testons l'écharpe de portage!! Gildas s'entraine à faire tous les noeuds possibles et imaginables et nous portons donc bébé! Je suis allé à la préfecture avec Léonard pour faire ma demande de nouvelle carte grise, autant vous dire qu'avec un bébé de 3 semaines ça ne m'enchantait pas vraiment mais je n'avait pas la choix...Gildas m'a donc fait le noeud avant de partir et j'ai installé Léonard une fois arrivée là-bas. J'ai patienté plus d'une heure et il n'a absolument rien dit!! Il était bien au chaud contre moi!! C'est franchement génial!! Il va falloir que je m'entraine à l'utiliser seule car Gildas retourne au travail demain (malheureusement!). Un grand merci à nos amis de Morlaix pour ce super cadeau!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Trois semaines déjà! Contente que tout aille bien, malgré cette mycose qui, j'espère, passera vite.<br /> Tes deux hommes sont vraiment trop beaux sur la photo! Un super souvenir à garder précieusement! Nous aussi on était accroc de l'écharpe et comme toi, je trouve ça vraiment pratique pour les<br /> sorties au quotidien et même à la maison pour calmer les grosses crises de pleurs ou pour tout simplement être proches l'un de l'autre. Ne t'inquiète pas pour les noeuds, cela vient vite avec de<br /> l'entrainment même si au début, on tatonne beaucoup!<br /> Bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui ça passe tellement vite!! Merci pour mes hommes et oui c'est les plus beaux (je suis toujours très objective!)!!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que l'écharpe c'est super pratique et que les noeuds ça vient vite!!<br /> <br /> <br /> Bon weekend! Bises<br /> <br /> <br /> <br />