20 mois déjà...

Publié le par simply-co

shot_1341471234493.jpg

Hier Léonard a eu 20 mois.

20 petits mois qui changent tout, 20 longs mois aussi quand la fatigue se fait sentir, 20 mois remplis d'amour, de joies, de peines, de rires, 20 mois chargés en émotions.

Notre tout petit n'est plus si petit, il grandit, s'éveille toujours plus.

A 20 mois, il parle déjà beaucoup (papa, maman, bitise -Bétise: notre chatte-, concombre, titine-tétine-, papy, mamie, tata, tonton, zazion -avion-, zazo-oiseaux-, papon -papillons-...), tous les jours il dit de nuvelles choses et son vocabulaire s'enrichit. J'avoue que nous le comprenons mais que parfois ce qu'il dit n'est pas très bien prononcé, mais il sait très bien se faire comprendre!!

C'est un petit casse-cou, il grimpe à l'echelle pour aller au toboggan qu'il descend comme un grand, saute, danse... Pour ça, c'est sur, il est très "moteur".

Il adore regarder ses livres (surtout avec son papa), est très fort pour les constructions, aime jouer avec ses voitures et son garage, faire de la peinture, coller des gommettes et dessiner, faire des transvasements...

C'est un enfant malin, intelligent, et qui nous enchante chaque jour, malgré parfois la fatigue d'être parents.

C'est aussi un coquin qui n'en fait qu'à sa tête, et fait mine de ne pas entendre quand ça ne l'arrange pas, et depuis quelques jours crie "mais non mais non mais non..." dès qu'il ne veut pas faire quelques chose (au choix: s'habiller, changer sa couche, rentrer à la maison, enlever ses chaussures..." (vous avez dit usant? NON!!! Pas du tout!!!...).

Il est toujours très grand et bien bati pour son age (12.5kg), nous avons commencé le 3 ans depuis un petit moment et je viens de lui acheter des sandales en tailles 24 (!), à 10 ans il sera plus grand que moi si ça continue!

Un enfant en pleine forme, qui dans 4 petits mois aura déjà 2 ans mais qui restera toujours mon bébé!shot 1339785110929

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article